Forum Linux.débutant installer linux

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
1
30
avr.
2014

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour avoir conseils et aides, en effet je suis actuellement sous windows xp et come vous le savez on essais de nous obliger à achetez windows 8 grrrr bref je me dit que c'est peut être le moment de changer j'ai un peu tester linux sur un eepc que j'avais eue il y a quelques années (il avait périt lors d'une mise a jour du bios cela reste un mystère) donc pour résumé je suis ultra débutant mais motivé :) et surtout je pense que cela fera du bien à mon pc qui a maintenant 5 ans et qui rame au possible…..
A savoir que je me sert du pc uniquement pour surfez sur le web, et regardez du streaming donc rien de sorcier…

Merci d'avance

  • # Live CDs ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

    Tu as essayé des Live CDs ? C'est à dire des CDs autonomes : tu démarre dessus et tu as Linux sur ton ordinateur ( si tout est reconnu bien sûr) et sans rien toucher à ton PC (tant que tu n'as pas cliqué sur le bouton "Installer").
    Sinon, il y a -t-il une association du Logiciel Libre près de chez toi ?

  • # Quelle est ta question au juste ?

    Posté par  . Évalué à 4.

    Tu ne sais pas quelle distribution choisir ?

    Je sais que Ubuntu est particulièrement adaptée aux débutants, et je crois savoir que LinuxMint l'est aussi.

    Sinon je peux recommander Mageia ou Debian, cette dernière nécessitant d'un peu plus « mettre les mains dans le cambouis » comme on dit.

  • # LiliUSB + Linux Mint

    Posté par  . Évalué à 2.

    Ce que je te propose c'est de prendre une clé usb (2/4Go), de télécharger http://www.linuxliveusb.com/ et de prendre Linux Mint Cinnamon.(http://www.linuxmint.com/edition.php?id=143)

    Une fois que tu as ta clé usb bootable (fait avec LinuxLiveUsb), tu la branches à ton eeepc et ça devrait démarrer dessus, sinon fait en sorte dans le BIOS que ça puisse démarrer sur la clé usb.

    Tu n'auras plus qu'à suivre les instructions pour l'installer.

  • # détails

    Posté par  . Évalué à 1.

    bonjour, alors en fait ma question est effectivement quoi prendre, comment l'installer (eventuellement essayer avec une clé et dans ce cas comment faire?) et si cela me convient avoir de l'aide dans la marche a suivre pour virer windows xp de l'ordi et mettre sous lunux en gros un boulot énorme pour ceux qui voudront bien m'aider….

    • [^] # Re: détails

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      En fait c'est probablement moins difficile que d'installer un Windows : Clic, clic, clic hourra !

  • # clé

    Posté par  . Évalué à 1.

    alors je suis en train de charger se que tu ma conseiller Elwood_Blues….par contre je n'ai plus un eepc mais un pc de bureau classique…

    • [^] # Re: clé

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      la question est de savoir si ton PC boote sur les clés USB ou pas (en gros les PC à partir de 2006) et si c'est paramétré correctement dans le BIOS.

    • [^] # Re: clé

      Posté par  . Évalué à 1.

      j'ai quasi réussi a créer ma clé…j'ignore si je dois permettre de lancer linuxlive sous windows et une fois la clé créer comment s'en servir??? je sais pour des pros mes questions sont betes…

      • [^] # Re: clé

        Posté par  . Évalué à 1.

        je pense que pour un ultra débutant comme moi, sa va etre compliqué….pas envie de faire une connerie sur le pc….

        • [^] # Re: clé

          Posté par  . Évalué à 3.

          Alors le mieux à faire est de te rendre à une réunion d'un LUG (Linux User Group) près de chez toi, pour avoir dès gens compétant pour t'aider à faire l'installation et minimiser les risques.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.