Forum Linux.débutant installer linux

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
1
30
avr.
2014

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour avoir conseils et aides, en effet je suis actuellement sous windows xp et come vous le savez on essais de nous obliger à achetez windows 8 grrrr bref je me dit que c'est peut être le moment de changer j'ai un peu tester linux sur un eepc que j'avais eue il y a quelques années (il avait périt lors d'une mise a jour du bios cela reste un mystère) donc pour résumé je suis ultra débutant mais motivé :) et surtout je pense que cela fera du bien à mon pc qui a maintenant 5 ans et qui rame au possible…..
A savoir que je me sert du pc uniquement pour surfez sur le web, et regardez du streaming donc rien de sorcier…

Merci d'avance

  • # Live CDs ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

    Tu as essayé des Live CDs ? C'est à dire des CDs autonomes : tu démarre dessus et tu as Linux sur ton ordinateur ( si tout est reconnu bien sûr) et sans rien toucher à ton PC (tant que tu n'as pas cliqué sur le bouton "Installer").
    Sinon, il y a -t-il une association du Logiciel Libre près de chez toi ?

  • # Quelle est ta question au juste ?

    Posté par  . Évalué à 4.

    Tu ne sais pas quelle distribution choisir ?

    Je sais que Ubuntu est particulièrement adaptée aux débutants, et je crois savoir que LinuxMint l'est aussi.

    Sinon je peux recommander Mageia ou Debian, cette dernière nécessitant d'un peu plus « mettre les mains dans le cambouis » comme on dit.

  • # LiliUSB + Linux Mint

    Posté par  . Évalué à 2.

    Ce que je te propose c'est de prendre une clé usb (2/4Go), de télécharger http://www.linuxliveusb.com/ et de prendre Linux Mint Cinnamon.(http://www.linuxmint.com/edition.php?id=143)

    Une fois que tu as ta clé usb bootable (fait avec LinuxLiveUsb), tu la branches à ton eeepc et ça devrait démarrer dessus, sinon fait en sorte dans le BIOS que ça puisse démarrer sur la clé usb.