Forum Linux.débutant installer SciTE sur ubuntu 5.0.4

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
juil.
2005
salut à tous,

je suis débutant sur ubuntu et je veux installer SciTE 1.64 pour GTK

j'ai d'abord lu ce genre de conneries :

apt-get install scite

qui me dit qu'il ne trouve pas le package scite...c'est très clair pour les débutants ce genre de message :)
je suis donc allé sur le site officiel et télécharger une archive .tgz de ScITE que j'ai décompréssé et placé dans le dossier /usr/bin/scite
(mauvais choix ?) quand je lance ./SciTE j'obtiens ceci

./SciTE: error while loading shared libraries: libstdc++.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory

je suppose que la librairie libstdc++.so.6 est requise pour executer SciTE...mais comment faire pour l'installer ou la trouver ?

merci de votre aide une fois de plus
  • # universe

    Posté par  . Évalué à 2.

    scite est disponible pour la ubuntu hoary

    brahici@bubun:~$ apt-cache search scite
    scite - Lightweight GTK-based Programming Editor

    par contre, il est probable qu'il soit dans le repository universe.
    si tu ne l'as pas encore fait, ajoutes universe et refait apt-get update puis apt-cache search scite

    si il trouve le package (et il doit le trouver) tu pourras l'installer par apt-get install scite
  • # Hum !

    Posté par  . Évalué à 2.

    Sous Ubuntu Hoary 5.04 :

    $ apt-cache search scite
    scite - Lightweight GTK-based Programming Editor
    $ apt-cache show scite
    Package: scite
    Priority: optional
    Section: universe/editors
    Installed-Size: 1768
    Maintainer: Michael Vogt <mvo@debian.org>
    Architecture: i386
    Version: 1.64-1

    Il est bien dans la section Universe : rajoute cette section à ton sources.list.

    Regarde du coté de http://ubuntuguide.org/(...) , et plus précisement http://ubuntuguide.org/#extrarepositories(...) pour les détails.

    Ensuite le apt-get install scite fonctionnera.
  • # sources.list