Forum Linux.débutant [MANDRAKE 10] Problème Installation driver ALSA 1.0.4

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juin
2004
Bonjour,
j'essaye depuis quelques jours d'installer le driver ALSA 1.0.4 pour la carte son realtek AC97 de mon laptop.
je me retrouve bloqué avec ce message d'erreur lorsque que je lance "make":
make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « modules ». Arrêt.
make[1]: Leaving directory `/usr'
make: *** [compile] Erreur 2

D'après ce que j'ai pu lire à droite, à gauche, il semblerait que ce problème soit du à une difference de version entre les sources et le noyau installé.
J'ai donc fait une mise à jour du kernel et des sources.
j'obtient donc ça:
[root@PORTABLE alsa-driver-1.0.4]# rpm -qa | grep kernel
kernel-2.6.3.13mdk-1-1mdk

[root@PORTABLE alsa-driver-1.0.4]# uname -a
Linux PORTABLE 2.6.3-13mdk #1 Tue May 18 18:49:17 EDT 2004 i686 unknown unknown GNU/Linux

J'ai reessayé la commande "make" =>meme problème ?
Il y a un autre truc bizarre:
dans le rep /usr/src, je n'ai qu'un seul rep "rpm" alors que j'ai cru comprendre que c'était là que devaient se trouver les sources ?
Aurais-je zapper qqchose ?
Aidez-moi svp !!
  • # ALSA est compilé par defaut dans le noyau Mandrake

    Posté par  . Évalué à 1.

    ALSA est compilé par defaut dans le noyau Mandrake. En theorie, tu n'as pas besoin de l'installer. Si tu veux une version d'ALSA plus recente que celle du noyau officiel Mandrake, ça va etre plus compliqué... d'apres ton post, on dirait que tu as deja decompressé les sources d'ALSA, il te manque surement les sources du noyau.

    Pour avoir les sources du noyau dans /usr/src, il faut les installer avec la commande (en tant que root) :

    urpmi kernel-source

    ou bien alors tu peux passer par le Mandrake Control Center et installer en mode graphique.

    Par contre, je ne sais pas si la version 1.0.4 d'ALSA est compatible avec le noyau Mandrake 2.6.3
    Si ce n'est pas le cas, il faut installer les sources du noyau officiellement requis, ce qui te fera perdre le benefice des patches inclus dans le noyau par Mandrake.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.