Forum Linux.débutant Mandriva 2006 et drivers ACX 100

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
déc.
2005
Avec la version 2006 de Mandriva, ma carte TI basée sur le chipset ACX 100 est détectée, mais lorsque je cherche à lui attribuer un des deux drivers proposés, la réponse est qu'aucun périphérique présent n'utilise RADIO11 ou WLANGEN. Pourtant, ça fait un moment que je me bats pour faire marcher cette p... de carte WiFi et enfin me passer de XP, et c'est bien les bon drivers, non ? Et indiquer où je lui ai copié les drivers windows donne le même résultat....
Alors, que faire ?
Merci pour votre aide !

'Avant, je voulais être maitre du monde. Maintenant, je suis content quand j'arrive à être maître de moi même", Le Chat, de Geluk
  • # google ! drivers windows => ndiswrapper

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    utilises-tu ndiswrapper ?
    C'est obligatoire si tu utilise les driver windows:
    1) installe le paquet ndiswrapper via ton getionnaire d'intallation
    2) copie ton driver windows et son fichier inf dans /root par exemple.
    3) et lance en tant que root:
    # ndiswrapper -i /root/le_driver.inf
    puis fait un
    # modprobe ndiswrapper

    (ajoute 'ndiwrapper' dans ton /etc/modules pour lancer le driver au démarrage du pc)

    Si tu veux essayer le driver libre natif linux (il me semble qu'il est en version alpha ou beta) pour ton chipset, il faut le télécharger sur http://acx100.sourceforge.net/ et ne PAS utiliser ndiswrapper.

    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -- Jules Claretie

  • # partie FIRMWARE

    Posté par  . Évalué à 1.

    As tu bien chargé les fichiers 'firmware' nécessaires (et qui ne semblent pas installés lors de la procédure par 2006.0) et les as tu copiés dans /usr/share/acx/ ?

    Les firmware sont sur ton CD original ou bien ici :

    ftp://ftp.dlink.com/Wireless/dwl520+/Driver/dwl520+_drivers_(...)
  • # Commentaire supprimé

    Posté par  . Évalué à 2.

    Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

    • [^] # Re: Version du pilote

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci les gars pour votre aide.
      Merci pour le script, j'avais même essayé de l'exécuter avec mandrake 10.0 puis mandriva 2005, mais en fait... je suis connecté à l'internet par ... wifi... Donc ça plante.
      En fait, Ndiswrapper est bien installé, quand je veux installer la carte Dlink 520+, elle est reconnue comme une TI, ce qui est normal il me semble vu que c'est le même chipset. Le système me propose deux des trois drivers de la carte (Radio0D et wlangen), et quand j'en sélectionne un, ndiswrapper me répond qu'il n'y a aucun périphérique utilisant ce driver. J'ai essayé en indiquant le path du dossier où j'ai copié Radio0D, Radio11 et Wlangen, même résultat.
      Y'a donc du progrès avec la Mandriva 2006, mais pas assez pour un pauvre type comme moi paumé au centre de l'afrique (à Bangui exactement), et je suis obligé de continuer à galérer sous windows !
      Est-ce que ces explications permettent à quelqu'un de comprendre comment résoudre mon problème ?
      • [^] # Commentaire supprimé

        Posté par  . Évalué à 2.

        Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

    • [^] # Re: Version du pilote

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci les gars pour votre aide.
      Merci pour le script, j'avais même essayé de l'exécuter avec mandrake 10.0 puis mandriva 2005, mais en fait... je suis connecté à l'internet par ... wifi... Donc ça plante.
      En fait, Ndiswrapper est bien installé, quand je veux installer la carte Dlink 520+, elle est reconnue comme une TI, ce qui est normal il me semble vu que c'est le même chipset. Le système me propose deux des trois drivers de la carte (Radio0D et wlangen), et quand j'en sélectionne un, ndiswrapper me répond qu'il n'y a aucun périphérique utilisant ce driver. J'ai essayé en indiquant le path du dossier où j'ai copié Radio0D, Radio11 et Wlangen, même résultat.
      Y'a donc du progrès avec la Mandriva 2006, mais pas assez pour un pauvre type comme moi paumé au centre de l'afrique (à Bangui exactement), et je suis obligé de continuer à galérer sous windows !
      Est-ce que ces explications permettent à quelqu'un de comprendre comment résoudre mon problème ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.