J'ai essayé d'installer Fedora Core 3 sur mon ordinateur portable. C'est un Acer Aspire 1681 LMWi.
Après les premiers choix (choix du clavier), j'ai eu les messages suivant qui se sont affichés à mon écran :
BUG :
Assertion (sectors<=63) at disk=dos.c:490 in functiun probe_partition_for_geom() failed
Ignorer Annuler
Qu'il m'a fallu annuler trois fois pour continuer.
Ensuite, au moment de choisir la partition adéquate pour installer Linux, après voir indiqué la partition et cliqué sur "suivant", je reçoit le message : "Aucune partition racine n'a été définie (/). Cette partition est requise pour que l'installation de Fedora Core puisse continuer."
Après analyse de mon disque avec Partition Magic, j'ai un seul disque dur physique en 3 partitions : une non visible dans le poste de travail de 2Go, une de 18Go (mon C:, où est installé windows ), puis une autre qui est une partition étendue d'un disque de 18Go.
Je viens juste de commencer à m'intéresser à Linux et aux pb de partitions, savez-vous d'où viennent ces problèmes, s'ils sont liés et comment les résoudre?
Merci d'avance!
# .
Posté par Adrien BUSTANY (site web personnel) . Évalué à 2.
la fedora 3 est une distrib qui se fait vieille, la fedora 5 est sortie depuis pas mal de temps et la fedora 6 devrait sortir vers novembre. Surtout sur un ordinateur portable, il est important de prendre des distributions récentes en ce qui concerne le support du matos.
Pour ton problème de partitionnement, si tu es passé par le partitionnement manuel, généralement je fais comme ça :
1 partition de 100 mo pour /boot (clic sur nouveau, choisir taille fixée 100 mo et point de montage /boot). Ensuite je crée une nouvelle partition de type LVM en "occuper l'espace restant". Clique ensuite sur le bouton LVM, et dans ton lvm ajoute deux partitions, de la taille que tu veux, une pour le système (point de montage /) et une swap (pas de point de montage).
Si tu as d'autres questions sur l'installation n'hésite pas à me contacter.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.