Forum Linux.débutant Pb lors de l'installation de mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
fév.
2005
Salut !
j'ai essayé d'installer Linux sur Le pc de mon pot!
Il a 2 partitions :
La Première est windows XP (Fat 32) et la deuxième est une partition de données.
donc ce que j'ai fais c'est que j'ai supprimé la deuxième partition,je l'ai sélectionner et j'ai fais ensuite "partitionnements automatique" mais j'ai des messages d'erreurs qui me disent erreur kernel...... voulez vous continuer?
ya beaucoup d'erreurs donc pas d'installation
la partition est de 9.5 Go.
Voila le messsage d'erreur :
Erreur lors de l'installation des paquetages :

kernel 2.6.8.1.12 Mdk-1-1 Mdk.i586.

Souhaitez vous tout de mème continuer ?

merci à vous !
  • # cd foiré...

    Posté par  . Évalué à 2.

    Ton CD doit être foiré. Il arrive pas à installer le kernel (le noyau du système).
    As-tu vérifié le MD5 de tes isos ? (http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-95(...))
    • [^] # Je ne comprends pas trés bien!

      Posté par  . Évalué à 1.

      pouvez-vous m'expliquer un peu plus SVP.

      j'ai 3 cd est ce que je dois verifier tout le CD1 ou bien spécifiquement un fichier (lequel?) car mandrake n'ai pas installée sur ce pc en plus, windows ne trouve pas l'autre partition.

      merci !
      • [^] # Re: Je ne comprends pas trés bien!

        Posté par  . Évalué à 3.

        Que windows ne trouve pas l'autre partition, c'est normal (il ne sais pas gérer les partitions linux sans l'installation d'un logiciel tiers)

        Ce que tu dois tester, c'est si ton CD est bon (pasque manifestement, il a foiré lors de l'installation de package, ce qui implique dans 99,9% des cas, une corruption du fichier).
        Là, il y a généralement deux étape où tu as pu foiré ton CD : un mauvais téléchargement ou une mauvaise gravure.

        Le lien que je t'ai fournit précédemment explique comment tester que tu a convenablement télécharger tes iso : chaque fichier a une somme MD5 unique, dans le répertoire où tu a téléchargé tes isos, il y avait surement un fichier suplémentaire avec dedans les sommes MD5 de chacun des fichiers.
        En comparant la somme MD5 de ton fichier téléchargé et la somme MD5 qu'il devrait donner (celle qui est sur le FTP), tu verra si ton téléchargement est correct.

        S'il est correct, tu peux t'orienter vers les pistes "gravure foirée", "cd rayé" ou "lecteur pourri"
        • [^] # Autre question plus béte cette fois ;-)

          Posté par  . Évalué à 1.

          En fait, j'ai gravé ces 3 cd qu'un ami m'a donné donc c'est pas moi qui les ai télécharger . est ce que je peux voir ça à partir des 3cd gravés ( je suis à la FAC maintenant c'est pourquoi je vous demande ça ) .

          merci.
          • [^] # Re: Autre question plus béte cette fois ;-)

            Posté par  . Évalué à 2.

            mmmm...
            Je pense que si on refabrique une ISO avec le CD, on devrait avoir le même MD5 qui celui de l'ISO d'origine (encore que j'ai des doutes, il doit y avoir des infos du genre "avec quel logiciel j'ai été fait" qui doivent changer sensiblement le fichier) mais bon :/
            Sinon, tu peux essayer d'ouvrir le fichier (kernel_jesaisplukoi_.rpm) incriminé à partir d'une machine installé (avec rpm ou 7-zip sous windows) et voir s'il te dit qu'il est corrompu...
            • [^] # merci

              Posté par  . Évalué à 1.

              Effectivement, le CD été malade donc j'ai cherché un autre . grand merci !
              • [^] # ok !

                Posté par  . Évalué à 1.

                le CD etait malade .désolé pour la faute d'orthau.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.