Forum Linux.débutant problème installation mdk 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
jan.
2005
Bonjour a tout et mrc
problème avec 10,1

J'entre dans l'installation, mais quand elle obtient après l'avis "détectante d'cUsb dispositifs" je reçois une erreur. Elle lit: "ne peut pas trouver la commande de CDROM". Je cliquette dessus "correct" et il m'incite à insérer un disque souple avec les conducteurs requis. Je cliquette "arrière" et je suis incité à choisir un conducteur et à insérer les paramètres pour le grain pour employer pour accéder à SCSI. Cette erreur se reproduisante m'empêche d'entrer pas plus dans l'installation.

merci de bien vouloir prendre de vôtre temp
  • # Illisible !!

    Posté par  . Évalué à 2.

    Et en français, ça donne quoi ? Ce texte sort d'un traducteur automatique ?!?
    • [^] # Re: Illisible !!

      Posté par  . Évalué à 2.

      Tu es dur.
      C'est sans doute une personne étrangère, elle fait l'effort de parler en français, c'est déjà bien je trouve....

      Mais bon... angelike, essaie en anglais parce que là....

      Cela dit, je suis plié ;-)
      désolé, on va dire que c'est vendredi :-)
      • [^] # Re: Illisible !!

        Posté par  . Évalué à 1.

        pour etre plus claire dsl

        j ai télécharger mandrake 10.1 en 3 cd et je l ai gravé correctement je pense.
        Le probleme est lors de l installation : le cd boot, je fais entré pour commencer l'installation, les periphériques usb sont reconnue puis j ai un message "no cdrom device found" et je suis obliger de faire "ok"
        ensuite j ai "please insert the additional drivers floppy" je fais "no" et j ai "wich driver should T try to gain SCSI access".


        alors périférique système

        il y a du (PCI) (ACPI)

        controleurs (ATA/ATAPI IDE)
        canal IDE principal
        canal IDE secondaire
        Intel(R) 8280FB Ultra ATA storage controllers - 2651

        carte graphique RADEON X300 SERIES
        RADEON X300 SERIES SECONDARY
  • # I Might be wrong

    Posté par  . Évalué à 2.

    But it definitly looks like french is not your mother language.

    So let us try in english.

    From what I understood (more like decypher, translation programs are way overrated) :
    - You boot MDK 10.1 from you CD-Rom
    - At some point Mandrake Installer tells you that it can't access the CD-Rom Drive and that it needs drivers to do so.
    - Then it keeps asking for the drivers and the parameters of your CD-Rom.

    This could com from a lot of different issue. Hopefully you should be able to sort it out easily enough.
    What is likely to happen is one of the following :
    - Your CD-Rom is connected through USB and Linux kernel can't seem to find it
    - Your CD-Rom is connected through SCSI and Linux kernel can't seem to find it
    Your CD-Rom is connected through SATA and Linux kernel can't seem to find it

    So basically you need the driver of whatever peripherial your CD-Rom is connected to.

    First thing to test is alternate kernels . If my memory is OK, you should be able to select between a 2.4 and a 2.6 kernel at boot . Try them both, chances are high that one of them is working.
    If not, try them both again but adding -noapic -noacpi on the same line (should be something like boot : mdk2.6._xxxx -noapic -noacpi the bold part being what you type)

    If none of this works, you will indeed need the drivers. There only the manufacturer and Google can help you.

    Hoping you speack english
    • [^] # Re: I Might be wrong

      Posté par  . Évalué à 1.

      thank you
      you etes nice
      • [^] # Re: I Might be wrong

        Posté par  . Évalué à 1.

        pour etre plus claire dsl

        j'ai 3 cd mandrake 10.1 qui on fonctionner sur une autre machine

        Le probleme est lors de l installation : le cd boot, je fais entré pour commencer l'installation, les periphériques usb sont reconnue puis j ai un message "no cdrom device found" et je suis obliger de faire "ok"
        ensuite j ai "please insert the additional drivers floppy" je fais "no" et j ai "wich driver should T try to gain SCSI access".
        La il y a tt un liste.
      • [^] # dsl

        Posté par  . Évalué à 1.

        pour etre plus claire dsl

        j'ai 3 cd mandrake 10.1 qui on fonctionner sur une autre machine

        Le probleme est lors de l installation : le cd boot, je fais entré pour commencer l'installation, les periphériques usb sont reconnue puis j ai un message "no cdrom device found" et je suis obliger de faire "ok"
        ensuite j ai "please insert the additional drivers floppy" je fais "no" et j ai "wich driver should T try to gain SCSI access".
        La il y a tt un liste.
        dsl je suis française lollllllllllllll
      • [^] # Re: I Might be wrong

        Posté par  . Évalué à 1.

        alors périférique système

        pas de scsi!

        il y a du (PCI) (ACPI)

        controleurs (ATA/ATAPI IDE)
        canal IDE principal
        canal IDE secondaire
        Intel(R) 8280FB Ultra ATA storage controllers - 2651

        carte graphique RADEON X300 SERIES
        RADEON X300 SERIES SECONDARY
  • # ordinosaure?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Un truc con qui m'est arrivé avec une mandrake et un P120 avec chipset cmd640, c'est que le 2.6 livré dans le CD n'est pas compilé avec tous les drivers PCI en dur, mais dans le module ide-generic. Donc impossible d'accéder au CDROM et disques.
    J'ai du bouter avec le 2.4 et pour bouter avec un 2.6mdk, il faut un initramdisk créé avec l'option "--preload=ide-generic".

    bonne chance!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.