Forum Linux.débutant Problème pour lancer un programme

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
sept.
2005
Bonjour tout le monde ,

Je suis assez novice sous mandrake et j'aimerai avoir qq lumières de votre part a propos d'un souci que j'ai avec une distribution mandrakelinux corporate server.

J'ai donc installé un navigateur web (mozilla) . Jusque la pas de souci .

Lorsque je le lance en tant que simple utilisateur il ne se lance pas.
J'ai essayé de le lancer à partir de la console et je n'ai pas de message du genre "Access Denied" comme j'ai vu sur certains posts .

En Super Utilisateur le programme mozilla se lance parfaitement.

Certains programmes marchent tres bien mais je rencontre qq soucis avec 2 d'entres eux , notamment mozilla 6 et Mozilla firefox. Je ne les ai pas tous essayer pour l'instant...

Quelqu'un aurait il déjà eu ce genre de pb ? Je pense que cela peut venir des droits d'utilisation mais je ne vois pas trop ce qu'il faut modifier . J'ai bien essayé de mettre mon simple utilisateur dans le groupe root mais rien n'y fait.

Merci de l'aide apportée.
  • # Problème de droits

    Posté par  . Évalué à 1.

    Salut

    ton problème suggère en effet fortement un problème de droits d'accès. Il y a d'autres groupes sous Linux que root (enlève ton user de celui ci ca peut etre dangereux) essayes en mettant ton user dans certains groupes qui te semblent correspondre. Regardes aussi les droits d'accès au dossier firefox, et à celui de son dossier caché dans ton dossier personnel (c'est la qu'il stocke ta configuration personnelle), ainsi que les droits du dossier parent de celui de firefox !!!

    AM
    Morigane
  • # Problème pour lancer un programme

    Posté par  . Évalué à 2.

    Re :

    Merci pour ton aide .. J'avais oublié les répertoires cachés .
    J'ai modifié les permissions et c'est tout bon.

    ++ ;)
  • # Attention

    Posté par  . Évalué à 1.

    > J'ai bien essayé de mettre mon simple utilisateur dans le groupe root mais rien n'y fait.

    Attention à ce genre de solution... tu finirais par avoir un utilisateur avec des droits root et c'est contraire aux principes de cloisonnement des droits UNIX.
    On casse bien assez facilement son système en faisant attention en root pour ne pas se donner tous pouvoirs en tant qu'utilisateur de tous les jours !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.