Forum Linux.débutant Probleme carte reseau

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
12
juil.
2019

bon je vais ESSAYE d’être brève quand je tape python wifit.py j'obient:

 [+] scanning for wireless devices...
 [!] no wireless interfaces were found.
 [!] you need to plug in a wifi device or install drivers.

 [+] quitting

du coup j'ai fait quelque recherche et le probleme vient de la carte réseau alors voila ce que j'obtient lorsque je tape iwconfig:

eth0      no wireless extensions.

lo        no wireless extensions.

de plus ce qui est bizarre c'est que je suis connecter en wifi et pourtant en haut a gauche de mon écran il y est marquer:

Titre de l'image

et voila la config réseau de ma virtual box

Titre de l'image

merci de m'aider si vous avez besoin de plus de précision hésitez pas

  • # Mélange des genres

    Posté par  . Évalué à 7.

    Tu es connectée(*) en WiFi sur ton ordinateur physique, et tu fais des tests dans une machine virtuelle VirtualBox.

    Ta machine virtuelle n'a pas de carte WiFi, tu l'as configurée avec une carte réseau virtuelle qui est considérée comme étant filaire (elle est reliée à ta carte réseau physique WiFi, ça pourrait être n'importe quelle autre technologie réseau : signaux de fumée, pseudo-interface, etc).
    Donc ta machine virtuelle n'a pas de carte WiFi.

    Si tu veux du WiFi dans ta machine virtuelle, il te faut une carte WiFi physique en USB, et configurer VirtualBox pour que cette carte USB soit utilisée exclusivement par ta machine virtuelle (onglet je-ne-sais-plus-quoi dans le paramétrage de ta machine virtuelle).

     

    (*) vu le nombre d'énormes fautes dans le texte, le féminin déduit de « brève » est peut-être également une faute

    • [^] # Re: Mélange des genres

      Posté par  . Évalué à 1. Dernière modification le 17 juillet 2019 à 21:16.

      OK merci ;) bon ba alors je te renvoie la sur mon deuxième post: Juste la

    • [^] # Re: Mélange des genres

      Posté par  . Évalué à 1.

      désoler pour les faute et oui c'est bref

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.