Forum Linux.débutant Probleme de son sous Mandriva LE 2005

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
août
2005
Bonjour,

J'ai un probleme je tourne sous mandriva LE 2005 : je n'ai pas de son. En fait il semblerai que ma carte son soit correctement installée mais je n'ai tout simplement pas de son.

J'ai activer le serveur audio au démarage. J'ai essayer avec une sound blaster live interne et avec un chipset courant AC97 de realtek meme résultat pour les deux c'est comme si rien ne se passait. Le lecteur se lance, j'ai acces au consoles de niveaux sonores mais rien ne sors par les enceintes.

Je précise que j'ai essayer avec deux installations différentes sur un portable et sur un fixe. Je pencherai donc vers un probleme simple genre un truc a installer ou a activer.


Merci
  • # Kmix...

    Posté par  . Évalué à 2.

    Salut,

    je suppose que ton bureau est KDE.
    Si tel est le cas, tu lances "kmix" (Menu->Multimedia->Son K Mix), une icône apparaît dans le systray. Elle représente un ampli de côté et elle est sans doute grise.
    Clique droit et décliquer "Muet".

    0. Assume good faith 1. Be kind to other people 2. Express yourself 4. Apply rule 0

  • # Alsa

    Posté par  . Évalué à 1.

    Tu peux également faire un tour sur alsamixer afin de vérifier que tout n'est pas paramétré en "muet".
    Pour ce faire, tape simplement
    $ alsamixer

    Es-tu sûr d'avoir les modules correspondant à tes cartes chargés ? (pour le AC97, c'est snd_intel8x0 et snd_ac97_codec)
    Pour vérifier quels sont les modules chargés, en root :
    # lsmod
  • # Merci

    Posté par  . Évalué à 1.

    Merci, votre aide m'a bien servit. Effectivement c'était un probleme de son sur alsa.

    Merci donc

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.