Forum Linux.débutant Problème Dns Primaire Windows server 2008 et secondaire Ubuntu 12.04

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
29
mar.
2016

Bonjour, j'explique un peu mon cas, j'ai un projet je dois configurer un serveur DNS secondaire sur une machine Linux, j'ai installé Bind9 et configurer les fichiers name.conf.local puis créer mes deux fichiers de zone. Sur mon serveur 2008 j'ai renseigné le transfert de zone et malgré tout ça je n'arrive pas à ce que mon dans secondaire prenne le relais quand le premier et était. je laisse mes fichiers de config pour le dans si quelqu'un vois un problème franchement merci.

Fichier named.conf.local

Fichier zone

Fichier zone inverse

  • # liens cassés.

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je ne sais pas si c'est que moi, mais je ne vois rien pour tes images. Liens cassés?

    Sinon, le plus simple pour afficher des fichiers de conf, ça reste d'utiliser la syntaxe du forum, à savoir une ligne vide puis entre deux "```" le texte brut.

    Enfin, as-tu vérifié que sur la machine linux les services sont bien démarrés (en fonction de ta distrib, que tu n'as d'ailleurs pas indiqué, la commande service --status-all peut t'aider).

  • # logs coté primaire ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Pas certain que ce soit compatible.

    mode stand alone/ active directory ?

    Système - Réseau - Sécurité Open Source

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.