Forum Linux.débutant Probleme installation Ubuntu 5.10 sur HP Nx6125

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
déc.
2005
Bonjour,

j'ai décidé de migrer vers linux en installant ubuntu 5.10 sur mon portable HP Nx6125. J'ai eu de gros probleme et ça m'a un peu refroidi.... :
l'installation a duré pres de 4 heures (!!!) et finalement tout plante apres que je me sois loggé (l'ecran se fige)

Pouvez vous m'aidez ???
  • # dommage...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    il y a des portables qui ont des BIOS tellement bugguées, qui ne respectent pas les regles établies en matiere d'ACPI (gestion de l'énergie et IRQ) que ca foire lamentablement.

    Tu peux essayer de lancer ton linux avec comme options au boot : noapic nolapic.

    NB : Ubuntu existe en LIve CD... ca te permet de voir si ton ordi respecte les règles ou pas sans avoir à installer Linux
    • [^] # Re: dommage...

      Posté par  . Évalué à -3.

      Il n'ya donc rien à faire???
      Je ne peux pas installer ubuntu sur ma machine ???
      Le libre me déçoit beaucoup sur ce coup....
      • [^] # Re: dommage...

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        euhhhhhhh.......; tu te trompes de cible : HP te déçoit.
        Le libre implémente les standards, des choses bien définies, dans les clous. Si les constructeurs font n'importe quoi avec... Viens pas te plaindre la-dessus, plains-toi a HP.

        Ensuite : " Il n'ya donc rien à faire???"
        -> ben... soit tu n'as pas pris le temps de me lire, soit il te faut un peu plus de temps pour que ca fasse "clique" la-haut :
        tu essayes les options "nolapic noapic" au boot du CD.
        Si ca ne fonctionne pas : "noacpi nolapic acpi=off".

        J'ai un portable ASUS qui a foncitonné tout de suite, merci ASUS. J'ai eu un portable HP, que j'ai refiler à ma mère -> que des galères.

        Les haut de gamme/semi haut de gamme ( >1300 euros) de HP sont assez bien supportés. Les entrées de gamme (<1000 euros) ont toujours des pbs

        A+
  • # GOOGLE !

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    tu pourrais fair un effort et chercher 30 secondes sur google tout de même:

    http://www.kastor.org.ar/hpnx6125/

    il t'explique comment installer ubuntu sur ce portable et ca MARCHE

    --
    http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ubuntu+laptop+HP+nx6(...)

    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -- Jules Claretie

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.