Forum Linux.débutant Problème pour l'accès à sa boîte mail depuis Linux i686

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
1
14
mar.
2015

Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur au Chili (je suis en voyage) pour avoir un accès plus rapide à internet.
Pour l'instant ce n'est pas franchement le cas car l'ordi est sous Linux i686 et je ne peux pas avoir accès à mes boîtes mail.
Sur mailoo.org, j'ai un message qui me dit qu'il y a un problème d'authentification. Quand je crée une exception, la boîte mail s'ouvre mais il n'y a aucun message dans la boîte et je ne peux même pas en envoyer un.
Sur hotmail, il y a également un message de problème d'authentification, la boîte s'ouvre mais l'interface est inexistante et je ne peux pas ouvrir les mails.

Si quelqu'un a des pistes pour m'aider ce serait fantastique!
Merci d'avance pour vos réponses!
Caro

  • # probleme de connexion internet

    Posté par  . Évalué à 2.

    acheter un ordinateur au Chili (je suis en voyage) pour avoir un accès plus rapide à internet.

    d'apres tes symptomes, le probleme ne viendrait pas de l'ordinateur mais de la connexion internet
    tu as fait des tests simples comme un speedtest.net, un transfert de fichier

    il passe quoi sur les autres sites que mailoo ou hotmail ?

    • [^] # Re: probleme de connexion internet

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci pour ta réponse.
      A priori, le problème ne viendrait pas de la connexion car c'était pareil dans un café.
      Sur les ordinateurs de l'auberge nous arrivons à nous connecter normalement.
      Sur speedtest.net cela nous met loading 100% donc cela doit être ok?
      Les autres sites fonctionnent apparemment bien…

      • [^] # Re: probleme de connexion internet

        Posté par  . Évalué à 2.

        Sur speedtest.net cela nous met loading 100% donc cela doit être ok?

        bah si ca ne va pas plus loin c'est que NON le site ne fonctionne pas

        speedtest devrait d'afficher un choix de payer, te proposer de tester ton debit,
        puis t'afficher la latence en ms, le debit descendant (internet -> toi), le debit montant (toi -> internet)

  • # Commentaire supprimé

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

    • [^] # Re: Navifateur

      Posté par  . Évalué à 1.

      J'utilise celui qui est installé sur l'ordinateur : Mozilla Thunderbird sous Linux.
      Les mises à jour ne fonctionnent pas.
      Quand on en télécharge cela nous indique que la page n'est pas sécurisée et ne va pas plus loin.

      • [^] # Re: Navifateur

        Posté par  . Évalué à 2.

        Thunderbird est un client mail pas un client Web,

        si les mises à jours linux ne fonctionnent pas, deux possibilités :

        • la distrib est trop ancienne et les depots ne sont plus dispos
        • ta connexion internet est derriere un proxy et c'est lui qui fout la merde.

        d'autant plus si ca marche bien avec les ordis à l'auberge.

  • # connexion

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 1.

    t'as essayé de savoir si la connexion par laquelle tu passe exige une configuration de proxy? en effet certaines connexions n'autorisent pas le HTTPS sans paramétrer au préalable ton navigateur pour les connexions sécurisées..

    mais c'est bizzare quand meme:
    t'achete un ordi pour accélérer ta connexion internet, moi je n'achete pas de dentifrice pour rouler plus vite

    si les webmails trouvent un probleme d'authentification :
    c'est probablement le mécanisme de sécurité du compte qui s'active, car tu n'es pas sur ton ip habituelle. Faut alors suivre les instructions pour avoir accès au compte.

  • # machine à l'heure ?

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

    Sur mailoo.org, j'ai un message qui me dit qu'il y a un problème d'authentification.

    Sur hotmail, il y a également un message de problème d'authentification,

    Boule de cristal, toussa… Si tu nous copiais le texte exact des messages, peut-être ce serait plus facile de comprendre ce qui se passe.

    Mais tu pourrais commencer par vérifier si ta machine est bien à l'heure. Il y a peut-être un souci avec des dates d'expiration de certificats…

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.