Forum Linux.débutant [Résolu] Problème d'installation distribution Linux (Cent Os 5.7 ou Ubuntu 11.10)

Posté par  .
Étiquettes :
2
6
jan.
2012

Bonjour à tous
et merci d'avance pour votre aide.

Voila il y a de ça un peu plus d'une semaine après avoir commandé le livre "Linux aux petits oignons" (je débute sous Linux) j'ai donc essayé d'installer Cent Os 5.7. Et donc depuis 4jours impossible de l'installer. J'ai effectué de multiple recherche via Google en vain.
Mon problème sous Cent OS (5.7 et 5.3-cd.livre-) c'est qu'une fois le réglage de la langue et du clavier fait, je me retrouve avec une erreur de pilote cd-rom alors que je viens de booter avec ce dernier (wtf?). J'ai donc essayé d'actionner tous les pilotes dans la liste qu'on me propose sans réussite, je ne possède pas de lecteur disquette et apparemment il n'y a pas de pilote Linux pour mon lecteur optique.
J'ai donc vu qu'on pouvait choisir le disque dur comme source. Miracle. L'installation ce lance et là tous ce passe à merveille. Il reste deux minutes et bim plantage, le package openoffice de traduction fr n'est pas disponible ou corrompue. J'ai pourtant effectué une vérification via md5checker. J'ai oublié de précisé que j'ai essayé deux versions Cent OS 5.7 la 32 et 64 bits cela me fait pareil sur les deux.
Je ne sais plus quoi faire pour l'installation de Cent OS, je souhaite vraiment l'avoir pour étudier mon livre qui prend appuie sur les version 5.x.

Entre temps j'ai essayé l'installation via clé usb (unetbootin) de ubuntu 11.10. L'installation bloque au menu des partitions, j'en ai pourtant crée une dédiée a Linux (ext3) mais il ne veut rien savoir. En cherchant j'ai vu qu'il fallait utiliser gparted mais en accédant sous le "bureau live" ça plante.

Le plus important est Cent OS, je tiens a préciser que mon lecteur CD est réglé en IDE sous le BIOS. N'hésitez pas si vous avez des questions, en espérant qu'on m'aide bien sur :).