Forum Linux.débutant Samba

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
17
déc.
2015

Bonjour,
J'ai deux serveurs linux. Sur chacun des serveurs, j'ai des utilisateurs. Ces utilisateurs font partis de groupes qui sont autorisés à l'accès à des dossiers sur leur serveur dans le smb.conf. Puis-je inscrire dans le smb.conf d'un serveur, l'accès à un dossier de l'autre serveur en indiquant (domaine autre serveur)\groupe dossier. Les deux serveurs sont sur un même réseau. Désolé pour la syntaxe.
J'espère avoir été assez clair
Merci de votre réponse

  • # precisions ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Puis-je inscrire dans le smb.conf d'un serveur, l'accès à un dossier de l'autre serveur en indiquant (domaine autre serveur)\groupe dossier

    donc en gros tu veux monter (activer) sur le serveur 1
    un partage proposé par le serveur 2 ?

    • [^] # Re: precisions ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Sinon il y a le msdfs qui marche bien avec des liens soft sur les machines linux

    • [^] # Re: precisions ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      C’est bien ce qu’il a dit.

      je pense que c’est possible a condition de créer un compte pour le serveur en question, mais tous les utilisateurs du serveur auront également les autorisation pour y accéder.

      Merci aux personnes qui mon aidé a trouvé des solutions pour essayer d’écrire sans faute d’orthographe.

      • [^] # Re: precisions ?

        Posté par  . Évalué à 2.

        le mieux c'est peut-etre que les deux serveurs servent le meme domaine, avec la meme base utilisateur.
        comme ca y a plus qu'a ouvrir les droits sur l'un et sur l'autre

        plutot que faire des montages croisés qui vont compliquer à debugger.

        ex :
        userA/domainA qui va sur ServeurA, mais en fait non, le fichier se trouve sur serveurB via un partage avec l'utilisateur ServeurA/DomaineB.

        va comprendre pourquoi ce userA/domainA ne voit pas le fichier, ne peut pas ecrire dedans…
        alors que UserB/DomainB qui accede à ServeurB y arrive parfaitement.

  • # smb

    Posté par  . Évalué à 1.

    Merci,
    mais je dois garder deux serveurs sur deux domaines
    donc domaine2\groupe sur le smb du premier serveur, cela devrait fonctionner.

    • [^] # Re: smb

      Posté par  . Évalué à 2.

      sauf que serveur1 ne connait pas domaine2

  • # smb

    Posté par  . Évalué à 1.

    précision
    sans avoir à créer de compte sur le premier serveur. juste indiquer dans le smb du serveur 1, le groupe du serveur 2, pour que les utilisateurs aient accès à l'espace de l'autre serveur (1) car ils sont dans un groupe sur ce serveur (2).
    Juste des modifs sur le smb sans avoir à ajouter de paquets. Est ce possible ?

  • # smb

    Posté par  . Évalué à 0.

    Domage, merci pour la réponse

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.