Forum Linux.débutant Thunderbird

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
1
10
jan.
2024

Bonjour,

j'ai un gros souci avec Thunderbird,
- au cours de ces années j'ai créé des dossiers et sous dossiers à gauche dans la marge, et je ne parviens pas à les supprimer, de ce fait ç'est devenu un vrai capharnaüm!!! ça devient ingérable

  • De plus mais rien à voir avec mon problème ci-dessus, depuis longtemps la touche "supprimer" ne fonctionne plus, je parviens à supprimer mes courriels sans problème mais par d'autres manip.

Merci d'avance
Ch Mathieu

  • # Quoi est où ?

    Posté par  . Évalué à 3.

    J'ai déjà eu quelques petits pépins similaires. À la base, ça venait de caractères, même pas vraiment spéciaux, utilisés dans les noms de dossiers : points, slash, … Je ne me rappelle plus très bien, vu que j'ai pris l'habitude de les éviter à tout prix, en utilisant des tirets ou des underscores.

    Pour rattraper le coup, ça dépend …

    Ici, mes mails sont sur mon propre serveur, accessible en IMAP par Thunderbird ou RoundCube. Tout ça est stocké dans Maildir dans mon home directory. Si jamais je glisse encore un caractère problématique, et si je n'arrive pas à faire le ménage à partir de Thunderbird, je sors la ligne de commande, ssh, et je vais supprimer le répertoire à la main.
    C'est organisé comment chez vous ?

    Pour ce qui est de la touche supprimer qui ne fonctionne plus, j'hésite à tester ici … Mais au moins, est-ce que l'option supprimer existe dans le menu popup après un clic droit ?

    • [^] # supprimer des sous dossiers et dossiers Thunderbird

      Posté par  . Évalué à 1.

      Le souci est que tous les dossiers et sous dossiers que j'avais créé et que je veux supprimer sont vides j'ai enlevé leur contenu, donc il devrait ce supprimer.
      j'en ai une quinzaine à enlever.
      Exemple: j'avais créé un sous dossier année 2021 puis un sous dossier 2022, un autre 2023.
      j'ai aussi 3 dossiers Archives dont deux vides, 2 dossiers corbeilles, etc….

      En fait ce que je ne comprends pas c'est que pour créer ces dossiers et sous dossiers c'est enfantin, mais pour les supprimer vidés ou pas, impossible!!!!

      Sur internet avec Thunderbird sous Windows j'ai vu une vidéo: faire un copier/coller de l'adresse du dossier à supprimer,(exemple Archives) on doit aller dans l'explorateur de fichier que j'ai trouvé, facile
      mais dans Ubuntu je suppose la même opération sauf que il est ou l'explorateur de fichier chez Linux???
      Je suis débutant je suis désolé, et désolé d'être désolé !!!

  • # Version

    Posté par  . Évalué à 3.

    j'ai un gros souci avec Thunderbird

    Quelle version? Thunderbird ne cesse d'être mis à jour en upstream. Dans le doute, installer le binaire officiel, la version 115.6.1 qui vient de sortir

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.