Forum Linux.débutant Upgrader mandrake 10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2005
Salut à tous,
Je suis tout juste débutant sous linux et,
J'ai installé sur mon micro en dual boot avec windows xp pro, Mandrake 10.0 et je souhaiterais passer ou l'upgrader à 10.2
Merci de me conseiller sur la marche à suivre afin que les choses se passent pour le mieux et que je n'ai pas trop de pb de config.

Merci d'avance.
  • # urpmi

    Posté par  . Évalué à 1.

    Déjà il faut que tu mette a jour tes sources urpmi pour ca: easyurpmi.zarb.org
    (Pense à supprimer les autres sources d urpmi non 10.2: urpmi.removemedia -a pour supprimer toutes les sources d urpmi).

    Après il te suffit de taper urpmi --auto-select

    Le passage de 10.1>10.2 m a posé un problème au niveau de l antialasing des polices sous KDE. Il se peut qu il y est des problèmes du genre.
    • [^] # Re: urpmi

      Posté par  . Évalué à 1.

      Salut à toi

      Merci de tes conseils,
      Les choses que tu me décris m'on l'air un peu compliquées.
      Pourrais-tu me guider de manière plus détailler dans la marche à suivre STP.
      Merci d'avance.
  • # Mise à jour mandriva

    Posté par  . Évalué à 1.

    La solution la plus simple: tu démarres ton PC avec le CD1 ou le DVD de Mandriva 2005LE (=Mandrake 10.2) et un des choixqu'on va te proposer sera:

    -installer Mandriva
    -mettre à jour depuis Mandrake 10.0 (la version actuellement utilisée sera détectée).

    Tu choisis l'option 2... et c'est parti mon Kiki!

    Inutile de configurer un réseau ou une imprimante: il va reprendre tes anciens paramètres.



    De manière générale, voici la procédure de mise à jour que je te propose:

    -fais une sauvegarde de tes données (si tu as de la place, une copie ou un TAR de /home/tonLogin et /etc vers une partition qui ne sera pas modifiée)
    -mise à jour comme décrit précédemment. Le dernier écran liste tous tes périphériques et la configuration attribuée). En principe il a repris tes anciens paramètres, mais vérifie au cas ou au moins le test écran, la souris, l'imprimante).
    -fais une nouvelle sauvegarde de /etc et /home APRES mise à jour.
    -testes toutes tes fonctionnalités pour voir si tout fonctionne comme avant. Si un périphérique ne fonctionne pas, vas dans drakeconf.

    Si tu rencontres un pb, il y a la méthode brutale: une installation sans formattage des partitions (équivaut plus ou moins à une mise à jour), et encore plus brutale, une installation avec formattage (si /home est sur une partition à part, la décocher pour ne pas la formatter et perdre tes données perso). Un formattage de la swap est inutile (mais sans conséquence). Maintenant que tu es arrivé jusque là, la mauvaise nouvelle: il faut tout reconfigurer! Si tu crois en ta bonne étoile, tu peux récupérer le /home que tu avais sauvé après Mise à jour. pour ce qui est de /etc, mieux vaut savoir ce que l'on fait et recopier de fichier à fichier (/etc/fstab ...)

    Pour info, j'ai upgradé toutes les Mandrakes depuis la 6.0 et j'ai dû faire une install sans formattage une fois sur 2, faire quelques modifs dans drakconf les autres fois (souris ou écran en général). Mais oh miracle, tout a marché à 100% lors du passage à la 10.2. La perfection. Le bonheur...
    • [^] # Re: Mise à jour mandriva

      Posté par  . Évalué à 1.

      Salut Pierre,

      Je te remerçie pour tes conseils.
      Ca m'a l'air assez clair compte tenu des faibles connaissances que j'ai.
      J'étudie tout cela et te tiens au courant.
      Merci d'avance.
      Bye

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.