Forum Linux.débutant Upgrader mandrake 10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2005
Salut à tous,
Je suis tout juste débutant sous linux et,
J'ai installé sur mon micro en dual boot avec windows xp pro, Mandrake 10.0 et je souhaiterais passer ou l'upgrader à 10.2
Merci de me conseiller sur la marche à suivre afin que les choses se passent pour le mieux et que je n'ai pas trop de pb de config.

Merci d'avance.
  • # urpmi

    Posté par  . Évalué à 1.

    Déjà il faut que tu mette a jour tes sources urpmi pour ca: easyurpmi.zarb.org
    (Pense à supprimer les autres sources d urpmi non 10.2: urpmi.removemedia -a pour supprimer toutes les sources d urpmi).

    Après il te suffit de taper urpmi --auto-select

    Le passage de 10.1>10.2 m a posé un problème au niveau de l antialasing des polices sous KDE. Il se peut qu il y est des problèmes du genre.
    • [^] # Re: urpmi

      Posté par  . Évalué à 1.

      Salut à toi

      Merci de tes conseils,
      Les choses que tu me décris m'on l'air un peu compliquées.
      Pourrais-tu me guider de manière plus détailler dans la marche à suivre STP.
      Merci d'avance.
  • # Mise à jour mandriva

    Posté par  . Évalué à 1.

    La solution la plus simple: tu démarres ton PC avec le CD1 ou le DVD de Mandriva 2005LE (=Mandrake 10.2) et un des choixqu'on va te proposer sera:

    -installer Mandriva
    -mettre à jour depuis Mandrake 10.0 (la version actuellement utilisée sera détectée).

    Tu choisis l'option 2... et c'est parti mon Kiki!

    Inutile de configurer un réseau ou une imprimante: il va reprendre tes anciens paramètres.



    De manière générale, voici la procédure de mise à jour que je te propose:

    -fais une sauvegarde de tes données (si tu as de la place, une copie ou un TAR de /home/tonLogin et /etc vers une partition qui ne sera pas modifiée)