Forum Linux.débutant win2000/linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
août
2006
Voila. Mon problême est que j'utilise win2000 et que j'aimerai une distribution et une interface graphique qui soit un juste milieu entre estétique et fonctionnalité/stabilité.
Ou est-ce que je peux trouve ca ?
J'ajoute que je suis fan de koffice kontact et konqueror.
merci
  • # KDE / Kubuntu

    Posté par  . Évalué à 1.

    Pour un maximum de cohérence entre les logiciels dont tu parles il vaut sans doute mieux utiliser KDE. Tu peux donc prendre une distribution centrée sur ce dernier comme Kubuntu par exemple. (Très) Facile à installer/utiliser, et hormis le cinglant problème de X causé par un update malheureux au début de la semaine qui reste une exception, ca tourne très bien :)

    Aurel
    • [^] # Re: KDE / Kubuntu

      Posté par  . Évalué à 1.

      Tout à fait d'accord, surtout que la dernière version de KDE 3.5 est vraiment stable et fonctionnelle. Pour un look proche de Windows 2000, je conseil le style Plastik qui se rapproche sans être une copie, il se trouve sur http://www.kde-look.org/
      • [^] # Re: KDE / Kubuntu

        Posté par  . Évalué à 1.

        oui mais KDE est lourd en mémoire !
        J'ai vu que xfse ou quelque chose comme ca est plus léger.
        Qu'en est-il de Mandriva et de Fedora Core ?
        • [^] # Re: KDE / Kubuntu

          Posté par  . Évalué à 1.

          KDE est lourd, mais tu en charges de toute facon une partie pour te servir de KOffice, Kontact, et konqueror. Tu peux toujours désactiver des effets graphiques pour gagner un peu de pep's sur ta configuration.

          Je n'ai pas parlé de Mandriva, car mes dernieres expériences ont fait état d'une stabilité très perfectible. C'est subjectif (je comparais en l'occurence a une Fedora), et ca a peut-etre changé depuis.

          Fedora est orientée Gnome, et pour bénéficier d'un KDE recent il faut utiliser kde-redhat en sus du repository officiel. Si ca fonctionne bien, il n'en reste pas moins qu'il y a parfois des conflits entre ces packages et les packages officiels. J'utilise moi-meme KDE, et afin de ne pas "faire de l'audience" a une distribution qui ne contribue pas vraiment aux softs que j'utilise, je suis passé de Fedora a Kubuntu récemment, ca marche tres bien :)
          • [^] # Re: KDE / Kubuntu

            Posté par  . Évalué à 1.

            Pourrez vous m'en dire plus sur enlightement ?
            Est-ce plus rapide que xfse ?
            J'ai vu FluxBus et c'est horrible
            • [^] # Re: KDE / Kubuntu

              Posté par  . Évalué à 1.

              Je ne connais pas enlightenment, mais il a bonne réputation.
              XFCE est rapide, mais le look par défaut n'est pas génial. Tu peux par contre le paramétrer. Idem pour FluxBox.
              • [^] # Re: KDE / Kubuntu

                Posté par  . Évalué à 1.

                J'ai vu que konqueror et Amarok et il parrait qu'il sont lent à charger chez xfce car il n'utilise pas la même bibliotèque.
                Et pour fluxbox et enlightment, j'espère qu'il utilise la même bibliotèque.
                • [^] # Re: KDE / Kubuntu

                  Posté par  . Évalué à 1.

                  la bibliothèque en question est Qt, et elle est utilisée par KDE, ni par Fluxbox ni par Enlightenment, ni par XFCE, ni par gnome: ce serait suprenant qu'ils démarrent plus rapidement sous ces environnements là que sous KDE. Ce dernier est plus lourd, mais au lancement de programme Qt, la librarie est déjà chargée. En gros, ce qui coute c'est d'avoir des softs qui passent d'une library a l'autre. À ma connaissance, le "tout Qt" est sans doute pour toi l'option la plus adéquate.
  • # ,

    Posté par  . Évalué à 1.

    oui mais KDE est lourd en mémoire ! J'ai vu xfse est beaucoup plus rapide ! Il n'y aurai pas une sorte de KDE moins lourd ?
  • # KQT

    Posté par  . Évalué à 1.

    Donc KDE, ou plutot Kubuntu est pour moi, merci !
    KDE est-il le seul à utiliser QT ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.