Forum Linux.embarqué Demande de conseil

Posté par .
Tags : aucun
0
2
oct.
2006
Juste une question de conception. Je dois faire un traitement sur un système embarqué. J'aurai 2 entrée de caméra et je dois avoir une connectivité usb pour le transfere vers un pc. Le systeme dois consommer le moins possible.

Est ce que c'est mieux si je choisi un processeur puissant basse conso et j'y met un OS multitache pour faire le traitement de ces videos ou je choisi 2 processeurs et je fais le traitement sur chaqun différement?

Le BF 533 Semble un bon processeur Savez vous s'il y a moyen de trouver des cartes toutes faites pour que je me consacre uniquement sur la programmation? Je suis informaticien et pas éléctronicien ;(

Merci de vos réponses
  • # regarde du coté...

    Posté par . Évalué à 1.

    ... de l'EBX, ETX, PC-104. Ce sont des cartes industrielles (et chères), en général avec des amd geode pour les basses conso mais on trouve aussi des P4.ça pourrait te convenir. Il y a plein de fabricants un peu partout dans le monde (fais une recherche sur google avec ETC, EBX, SBC, etc...)


    Par contre des cartes de ce genre avec 2 cpus , je ne sais pas si ça existe.
    • [^] # Re: regarde du coté...

      Posté par . Évalué à 0.

      Pour l'embarqué, ilm me semble que les processeurs ARM consomment moins que les x86. Quelqu'un pour confirmer/infirmer?
  • # des conseils qui n'engagent que moi...

    Posté par . Évalué à 2.

    bonjour,

    As tu réfléchis, au niveau de ton architecture, comment tu feras pour définir quel proc supérvisera le port usb ? les 2 proc devront ils y avoir accés ? 1 seul des deux ? Devras tu mettres l'OS sur un proc et dédier le calcul "vidéo" sur un proc ? sur deux ?

    Je serais toi, je commencerais par le plus "simple" : 1 proc qui gère 1 entrée vidéo et 1 port usb et l'"OS". Ensuite : 1 proc qui gère les 2 entrées video et le port usb et l'"OS".

    Une fois que tu auras réussis à faire fonctionner une carte monoproc avec 2 entrées vidéo et un port usb, tu pourras faire des benchs et te poser la question de l'utilité du multiproc.
    Je sais, normalement, il faut faire le contraire : refléchir avant de coder. Mais partir de zéro dans l'embarqué est souvent très long et décourageant.
    Je te conseillerais donc d'aller sur le net, de t'inscrire à des mailing-list, de chercher un peu voir s'il n'y a pas déjà des cartes de développement avec un OS minimal faisant une partie de ce que tu cherches à faire.


    Sinon, pour une carte de dev, c'est peut etre un peu cher, mais va voir ici : http://www.analog.com/processors/platforms/msk.html

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.