Forum Linux.embarqué Problème de boot avec un ARM9 et un cable USB branché sur le port USB device

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
déc.
2007
Bonjour à tous,

j'ai une carte basée sur un microcontroleur AT91RM9200 (lui-même basé sur un ARM920T) et j'ai un problème de boot lorsque je relie ma carte à un autre matériel via le port USB device.

J'explique plus en detail :
- j'ai un autre PC (en l'occurence un UMPC samsung Q1) tournant sous linux et utilisant usbnet ( un pilote permettant de simuler un liaison ethernet sur un cable USB) ou même usbcore seulement.
- lorsque je connecte ma carte via le port USB (device coté carte, host coté Q1), il arrive parfois que la carte mette 1 minute environ a lancer u-boot. Le bug est assez dur a reproduire, il peut survenir 2 fois d'affilé comme 1 fois sur 20.

lorsque je fait un "dmesg" coté Q1, il m'affiche :

usb 1-1: device descriptor read/8, error -110

Je suis allé me renseigner sur internet et apparemment l'erreur 110 est un timeout.
Apparemment le Q1 détecte le démarage de ma carte et tente d'initilisaer une connexion USB et je pense que cette connexion doit bloquer u-boot, mais ce ne sont que des supposition et je ne sais pas comment contourner ce problème.

Quelqu'un aurait-il un idée (configurer usbcore, faire ignorer la connexion par le Q1, ...) ?

merci d'avance.
  • # Tests supplémentaires

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bon après plusieurs tests je n'ai réussi à reproduire le problème qu'avec le Q1. D'où viens le problème (hardware mal géré, pilotes, distribution), mystère ... d'autant plus que j'ai testé avec un PC tournant sous mandriva power pack 2006, la même distrib que sur mon samsung Q1 !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.