Forum Linux.général Activer le Bluetooth sur un Latitude D520

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
oct.
2008
Bonjour,

Je cherche à faire fonctionner le Bluetooth sur un portable Dell Latitude D530.
Dans le BIOS j'ai bien une option pour activer le bluetooth ou non mais il n'y a jamais rien qui s'affiche avec un hciconfig -a.

Dans le lsusb et le lspci rien non plus ne parle de Bluetooth.
J'ai une led avec le symbole du Bluetooth qui est éteinte et j'aimerai savoir :

1° Comment être sur que j'ai ou non le bluetooth ?
2° SI je l'ai comment l'activer ? Sachant que le but final est de récupérer un agenda (du GSM) depuis KDE.
  • # Zut

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Erreur dans le titre, c'est un Dell Latitude 530 (comme dit dans le message).
    De plus, Dell dit sur son site qu'il y a dans ce portable une «Carte interne Bluetooth™ Dell 360». Évidemment c'est un nom commercial et je ne sais pas à quoi cela correspond.
    • [^] # Re: Zut

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      J'ai un laptop Dell Latitude d830 ici (je suppose que c'est à peu près la même chose) qui possède également une «Carte interne Bluetooth™ Dell 360» !

      C'est en fait une "carte" qui, bien qu'interne, est connectée sur le bus USB. Pour l'activer, il faut activer le petit switch (sur le côté) qui activera alors le Wi-Fi *ET* le bluetooth !

      À partir de là tu devrais être en mesure de voir la carte apparaître avec lsusb.
      • [^] # Re: Zut

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Je vais vérifier de ce pas, mais cela me semble un peut bizarre car le wifi est déjà actif.
      • [^] # Re: Zut

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Bon, il n'y a visiblement aucun switch disponible sur le portable.
        Donc selon toi ce périphérique devrait être reconnu dans lsusb ?

        J'ai dans le BIOS du portable une option pour activer ou désactiver le Bluetooth, bien sur c'est activé mais rien n'apparait dans le lsusb pour autant.
        • [^] # Re: Zut

          Posté par  . Évalué à 2.

          le Bluetooth est parfois une "option" à passer à la commande.

          tu peux regarder dans le bios
          tu y trouveras la liste des peripheriques installés, et tu verras si oui ou non tu disposes de l'option bluetooth.
        • [^] # Re: Zut

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          Comme je l'expliquais initialement, mon laptop est un d830 (donc pas du tout le même modèle que le tiens). Mais j'ai supposé (peut-être à tort) que ça devait être plus ou moins proche de ton modèle).


          Sur ce laptop, avec le switch Wi-Fi/Bluetooth sur "OFF":
          $ lsusb | grep 360

          Ce même switch sur "ON":
          $ lsusb | grep 360
          Bus 001 Device 002: ID 413c:8140 Dell Computer Corp. Wireless 360 Bluetooth


          Ensuite, le peu que j'ai utilisé le bluetooth sur cette machine, je n'ai pas eu de probèmes particuliers.
  • # Et sinon...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    En principe, si tu n'a pas de bouton dedié, tu l'a facon touche fonction + une autre touche.
    Et sinon, selon ta distrib, il y a par exemple le paquet libsmbios-bin qui fournis la commande dellWirelessCtl.


    dellWirelessCtl -i # devrait t'informer si tu as ou pas le bluetooth

    et quelques options de l'aide:
    --st_bt Return 0 if bluetooth is enabled. 1 if disabled. 2 if unknown.
    et:
    --bt Set Bluetooth radio runtime status

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.