Forum Linux.général aRts ou dmix d'ALSA ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
déc.
2004
Bonjour,

J'essaye tant bien que mal de préparer le pc de mes parents a passer sous nux, je paufinne quelques réglages.
Actuellement je leur ai donc collé un KDE, j'utilise aRts comme daemon son sur un chipset on board qui marche avec un module alsa.

Le 'mixage' est donc effectué pour le moment en soft avec aRts, ça ne marche pas trop mal mais ça me fatigue un peu de devoir foutre un plugin (déjà faut que y'en ai un..) aRts pour chaque appli. Et surtout, bien que je trouve ca utile, ca me semble franchement assez moyen comparer a du mix hard (logique certes). A savoir sur des jeux flash bidon, quand y'a un petit effet sonore ca ramouille, c'est un détails, certes, mais c'est le genre de détails qui vont persuadés mes parents à rester sous windows.

Je vais essayer d'utiliser dmix d'ALSA et de virer aRts, mais je voulais savoir avant si certains d'ici avaient testé les deux et lequel semblait le moins gourmand, le plus rapide pour effectuer un mix software, voila c'est tout.

Merci bien

(note: je sens que je vais leur acheter une SBLive)
  • # software / hardware

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

    dmix c'est aussi un mixer software à priori.
    Le mixer hardware c'est justement quand tu n'as utiliser ni arts ni dmix ni esound ni rien.

    Ceci dit perso je n'ai pas réussi à monter un dmix correct (ce qui est assez gênant pour moi vu qu'il y a deux desktop lancés en permanence, seul le premier lancé choppe le son). Sur les liens que j'ai fouillé pour essayer j'ai vu que pas aml d'appli ne respectent pas l'API idéale d'alsa mais utilises des fonctions/procédures/autres non compatibles avec dmix (auquel cas ça bloquera comme sans serveur de son), donc ça ne marchera pas partout non plus.
  • # Personnellement

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

    J'utilise les deux :)
    En fait pour les applications OSS je passe par artsdsp et j'utilise artsplay dans mon xchat pour les bips (aplay aime pas les ogg apparement j'vé ptet voir pour le recompiler avec le support.....)
    Sinon pour alsaplayer ben c'est directe alsa en passant par dmix :)
    Oui j'aime faire compliquer j'ai le droit non?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.