Forum Linux.général Configuration sans souris sur Arch Linux (ThinkPad X240)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
1
17
juin
2022

Salut tout le monde,

J'ai récemment décidé de remplacer le pavé tactile de mon X240 pour une meilleure alternative (pavé tactile X250 trouvé sur AliExpress), mais malheureusement, aucun bricolage n'a pu le faire fonctionner, et je ne veux plus dépenser d'argent pour ce.

Alors maintenant que je n'ai plus de souris, j'aimerais vous demander des packages qui pourraient m'aider à atteindre une configuration 100% sans souris. J'ai déjà utilisé Codium, Firefox et les utilitaires XFCE avec i3 sur Ubuntu, mais j'aimerais passer à Arch pour un contrôle plus granulaire, et j'ai également l'expérience de l'installer et de l'exécuter en tant que pilote quotidien.

Jusqu'à présent, j'ai joué avec neovim, qutebrowser, night-commander, certains clients CLI WhatsApp, mais je me demandais si vous aviez une suggestion pour gérer la plupart de mes affaires dans le terminal lui-même.

Je suis également ouvert aux suggestions de plugins zsh et nvim. Fondamentalement, j'utiliserai ma machine pour la navigation Web standard, l'édition de texte et le développement occasionnel de PHP/Node. Pas de jeux, rien d'extraordinaire.

Merci!

  • # quel rapport ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Alors maintenant que je n'ai plus de souris.

    Il y a un rapport entre le pavé tactile qui ne marche pas et le fait que tu n'aies plus de souris ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.