Forum Linux.général Correcteur orthographique

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
juin
2005
Etant friand de faute d'orthographe et habituer a taper des textes avec un correcteur orthographique M$, je me suis demandé, s'il existe un correcteur orthographique aussi puissant.

D'après ce que j'ai pu tester des correcteur orthographique de Linux, j'ai l'impression qu'il ne corriges que les faute de frappe (quand il manque une lettre, par exemple, et à condition qu'il trouve un mot équivalent), et pas le faute de conjugaison, ni d'accord (les fautes que je fais le plus.)

Je voulais savoir s'il y avait un moyen pour configurer ces correcteurs orthographique pour qu'ils marchent mieux, ou existe-il un super-correcteur orthographique pour Linux.

(Je posterai ainsi moins de fautes dans linuxfr)
  • # orthographe ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Ce que corrigent les correcteurs orthographiques sous Linux c'est l'orthographe, et ils y arrivent très bien.
    La conjuguaison et les accords, c'est de la grammaire, et en effet il n'y a pas de vrai correcteur grammatical libre... (mais c'est pas le boulot des correcteurs orthographiques :-) )
  • # Correcteur de grammaire ...

    Posté par  . Évalué à 1.

    un correcteur orthographique aussi puissant.

    héhé, un bon correcteur grammatical, ca n'existe pas, c'est beaucoup trop difficile à faire (en partant du principe que c'est possible).
    Celui de MS est aussi merdique que les autres, il ne faut pas rêver, même s'il corrige certaines des plus criantes, il en laisse passer à la pelle.
    (Désolé si tu pensais que tes .doc était dépourvus de fautes, mais je peux te garantir qu'il en reste un paquet. Mais bon, si tu est mauvais en grammaire, tu dois être comme moi : les fautes sont aussi invisible que Predator dans la jungle, donc impossible de vérifier la qualité du correcteur :) )

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.