Forum Linux.général Création automatique de sous-domaines

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
jan.
2006
Bonjour,

Je développe un portail d'annonces immobilières, pour lequel les sous-domaines ont une importance primordiale. J'en ai besoin pour deux utilisations :
- D'abord pour créer un sous-domaine pour chaque région et chaque grande ville (du genre : www.alsace.monsitedannonces.com ou www.paris.monsitedannonces.com). C'est utile au référencement, et ça permet aux utilisateurs de se conforter dans l'idée que le site pour objectif de traiter également l'ensemble des régions.
- Ensuite pour créer un mini-site à chaque agence immobilières partenaire, qui leur servira de vitrine web accessible par un sous-domaine à leur nom.

Bref, pour celà j'ai besoin de créer un grand nombre de sous-domaines, dont certains seront créés dynamiquement au fur et à mesure des inscriptions des nouvelles agences.

J'ai trouvé des tutoriels expliquant les opérations à effectuer sur Bind et sur le httpd.conf.
Mais aucun système permettant d'automatiser tout ça et de plus tous précisent que ces opérations nécessitent à chaque fois de relancer Apache. Relancer Apache sur un serveur en production à chaque agence qui réclame un sous-domaine me semble fastidieux et surtout dangereux (certains de mes scripts de maintenance qui n'apprécieraient pas d'être bloqués en cours d'exécution).

Est-il possible de créer des sous-domaines automatiquement (je suis en train de réfléchir à une solution en Php) ? Est-ce possible de le faire sans redémarrer le serveur à chaque fois ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.