Forum Linux.général création d'image vide sous cygwin

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
oct.
2005
Bonjour à tous,

en suivant la documentation d'nstallation de colinux, on parle de la création d'une image vide grâce à l'utilitaire dd sous cygwin. J'ai donc installé cygwin mais je suis incapable de créer cette image vide.

J'ai un disque dur amovible D: sur lequel j'aimerais mettre cette image vide de 2 Go.

Alors comment fait on sous cygwin pour créer une image vide de 2Go.

merci d'avance.
:))

TOM
  • # dd if=/dev/zero of=tonfichier bs=1M count=2048

    Posté par  . Évalué à 3.

  • # création d'image vide sous cygwin

    Posté par  . Évalué à 1.

    Tout d'abord merci pour ta réponse.

    Il y a en revanche quelque chose que je ne comprends pas très bien. Tu m'as donné trois lien différents avec des images. Quelle est la différence netre ces trois types d'images.

    La swap est pour la mémoire vive je crois. Pour un espace de stockage quelle type de partition faut il que je choississe.

    En tout cas merci mille fois

    ++
    ::::))))
    TOM
    • [^] # Re: création d'image vide sous cygwin

      Posté par  . Évalué à 2.

      les 'blank' sont vides, sans système de fichiers dessus. pas formatées, donc.

      les 'fs' sont des images formattées en ext3fs, prêtes à l'emploi, il suffit de les monter depuis colinux comme si c'était une partition, si tu as relié le bon /dev/cobd à ce fichier avant. elles sont formatées mais il n'y a pas de fichier dessus.

      (je ne sais plus si http://gniarf.nerim.net/colinux/default.colinux.xml.txt(...) est encore d'actualité, des /dev/cobd0 sont devenus des /dev/cobd/0 ...)

      les 'swap' sont des images de swap (c'est à dire que j'avais fait un mkswap dessus). le wiki regorge d'infos sur tout ça mais est mal organisé (en fait, plutot à l'abandon), sinon il existe quelques pages très, très bien faites en bon français.

      ah, vu que régulièrement on me fait le coup, je vais le préciser : il faut décompresser ces images avant emploi

      par ailleurs je te conseille très fortement de télécharger l'une des images proposées sur SourceForge (debian, gentoo ou fedora) : il y aura le système correspondant dessus.

      si tu veux éviter de télécharger de 20 à 200 Mo si c'est juste pour voir, par contre, tu peux jouer avec : http://gniarf.nerim.net/colinux/rescue_fs.bz2(...) qui contient un système basé sur Busybox : tu pourras alors jouer avec le shell et quelques commandes de base.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.