Forum Linux.général De windows à Linux

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
21
déc.
2020

Bonjour à toute la communauté
Actuellement sous windows, je souhaite installer un système Linux mon chois s'est porté sur la version LinuxMint.
Mon souhait est d'installer LinuxMint et de supprimer completement Windows.
Ce que je recherche, c'est un tuto qui me guide pour l'installation pas à pas de ce système.
Il y aura d'autre question ,et je reviendrais sur ce forum pour vous en parler.
D'avance je vous remercie;

  • # La doc

    Posté par  . Évalué à 2.

    est plutôt bien faite.

    https://linuxmint-installation-guide.readthedocs.io/fr/latest/

    L'installation de Mint est plutôt aisée dans mes souvenirs, même pour un néophyte.
    Le point le plus délicat est sans doute le partitionnement du disque dur, d'autant plus si tu veux garder Windows à côté.

    Pense à faire une sauvegarde de tes documents (indispensable !) et avoir un média d'installation de Windows sous la main, au cas où…

  • # test en live

    Posté par  . Évalué à 6.

    Comme beaucoup de distributions, il est possible de la tester sans toucher au système en place. C'est faisable avec une clé USB rendue bootable. Je conseille vivement de faire les premiers test dans ce mode, et si c'est concluant, de faire ensuite une vraie installation.

  • # Commentaire supprimé

    Posté par  . Évalué à -2. Dernière modification le 24 décembre 2020 à 13:57.

    Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.