Forum Linux.général Diaporama comme fond d'écran de PC avec LibreOffice ?

Posté par . Licence CC by-sa.
Tags : aucun
-1
10
jan.
2016

Bonjour :)

Je suis sous Linux (Kubuntu) et, contrairement à Window$, la fonction diaporama comme fond d'écran n'est pas au point (succession image par image > 10s et uniquement de façon aléatoire). (Cf. mon post ici)
Un forumeur m'a un jour indiqué qu'il était possible de créer des diaporamas sous LibreOffice Impress.

Ma question est donc : est-il possible d'afficher un diaporama LibreOffice comme fond d'écran d'un PC sous Linux (peu m'importe l’environnement concerné), et si oui comment faire ?

Merci d'avance pour vos témoignages avisés.

  • # C'est plus compliqué que ça

    Posté par . Évalué à 3.

    Premièrement, techniquement, rien n'empêche d'avoir la fonction désirée sous Linux. Je ne pourrais pas te renseigner pour KDE avec détail, mais pour AwesomeWM, c'est tout à fait faisable. Après, vu ton poste, je te déconseille fortement de tester Awesome.

    Deuxièmement, ce que tu appelles "diaporama", n'est pas la même chose dans les deux cas donnés. Dans le premier cas, tu vas en principe donner une liste de fichiers à ton DE et du code va régulièrement changer le fond d'écran. Dans le second cas, le fichier LibreOffice est un fichier qui est utilisé pour des diaporama dans le cadre classique (c'est à dire, faire des présentations). Les deux ne sont pas du tout la même chose. Après, je ne doute pas que tu puisses trouver des gens ici qui serait techniquement capable de faire un bidouillage pour qu'une présentation LibreOffice apparaisse comme étant le fond d'écran. Cependant, cela ne fera pas ce que tu désires.

    Troisièmement, j'ai fais une rapide recherche, et visiblement, tu as une option pour KDE dans ça. Tu fais un clic droit sur ton bureau. Tu choisis ensuite une option du genre "Configure Desktop". Ensuite, tu devrais très vite voir l'option "Slideshow" ou un truc du genre. Le wizard de config devrait être plutôt simple ensuite.

    Voilà

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.