Je sais, je sais sacrilège... un linux virtualisé sur du windows ...
Mais j'ai cette obligation, donc je viens vers vous pour vous demander un peu d'aide, parce google & cie... j'y trouve des infos mais parfois ultra contradictoire ...
Donc
quelqu'un a t'il déjà tenté l'expérience ? avez vous des conseils, astuces, choix de distrib spécifique sur lequel cela fonctionne même après une mise à jour du kernel, etc ?
merci par avance pour votre aide !
# Re: distrib linux sur hyper V 2008R2
Posté par netsurfeur . Évalué à 3. Dernière modification le 27 mars 2011 à 16:46.
Je n'ai pas d'expérience pratique d'Hyper-V mais en l'absence d'autres réponses plus pertinentes, je me permets de te répondre.
Une rapide recherche sur Google donne: Virtualization with Hyper-V: Supported Guest Operating Systems
que tu as peut-être déjà trouvée.
Manifestement le support officiel se limite à :
D'après mon expérience avec d'autres hyperviseurs (VMWare, KVM) tu pourras probablement installer d'autres distribs Linux mais pas tu n'auras pas les meilleures performances possibles sans les drivers para-virtualisés (et bien sûr, aucun support Microsoft :( ).
# Hyper-V obligatoire ?
Posté par NeoX . Évalué à 1.
parce que sinon il y a d'autres outils de virtualisation (plus ou moins libre ou gratuit à usage professionel) sur un serveur windows - vmware - virtualbox
# oui mais..
Posté par albert . Évalué à 0.
malheureusement hyper V est une crontainte dont je ne peux me défaire :(
et sinon oui, j'avais vu pour suse et Rh (il me semble que centos 5.5 fonctionne aussi d'ailleurs mais il semble que si le kernel est mis à jour, tout foire ...
donc c'était vraiment pour avoir un retour d'expérience,
# HV / vm Linux
Posté par Bilis . Évalué à 1.
A quoi va servir ton serveur au final ?
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.