• # souvenirs souvenirs ...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    Reponse courte :

    OUI mais cela depend de ce que tu recherches


    Reponse longue :

    dans mon souvenir ...

    les CD INFOMAGIC avait des fichiers au format ISO9660 strict avec les extensions RockRidge :
    - tous les fichiers avaient des noms de 8 caracteres +3 d'extension
    - un fichier plus ou moins caché nommé TRANS.TBL qui contenait la traduction des sequences 8+3 en nom long

    les extensions Joliet ( de MS si je ne m'abuse ) reprennent le principe de la VFAT par rapport à la FAT :
    - utilisation des descripteurs de nom pour les chainer et permettre des noms longs

    le format ISO dispose d'une TOC d'ouverture et de fermeture, et entre les deux le flux séquentiel des données.

    Donc, un CD contient ce que tu veux qu'il contiennent, par contre, il y a qq formats différents tous plus ou moins compatible pour le faire. c'est d'ailleurs la dessus que certaines protections jouent pour empecher la lecture et recopie.
  • # Précisions

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    > OUI mais cela depend de ce que tu recherches

    Je travaille pour le moment sur un moteur de recherche de torrents (Bittorrent). En recherchant des sources légales, je me suis rendu compte que les mêmes sites proposaient souvent des MP3 et des ISO. Pour les MP3, je sais comment extraire les métadonnées. Pour les ISO, non.

    Ce qui m'intéresse, c'est le titre et une description du contenu, au minimum. Avec en plus, si possible, la taille, le nombre de fichiers, une classification, etc.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.