Forum Linux.général impossible d'installer linux...

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
1
déc.
2024

Bonsoir,
Suite à mon récent poste ici:
https://linuxfr.org/forums/linux-debian-ubuntu/posts/grub-affichage-vide-pas-de-linux-que-dalle#comment-1976196
J'ai pu récupérer mes données et j'ai donc pus m'attaquer à une remise à 0 de mon ordinateur j'ai donc lancer le cd d'installation de kali linux mais impossible d'installer j'ai le message: une étape de l'installation a échoué.
Super donc je recommence en vérifiant bien que j'ai correctement configurer mes partitions et rebelotte je passe la nuit et la journée dessus toujours pareil j'ai donc essayer d'autre distribution linux (fedora, Ubuntu, kubuntu, debian) et aucun cd d'installation ne se lance pour ces distributions. Très bizarre, je décide donc de faire un test, je prend un windows 10 que j'installe sans aucun foutu problème c'est bien rare dans ce sens. Je desinstalle à nouveau Windows et remet le couvert avec kali j'oublie cette fois de gérer le chiffrement du disque et par miracle l'installation de linux se fait SANS problème je me dis que c'est bizarre et décide de remettre en place le chiffrement (parce que ya pas de raison) donc je relance l'installation et cette fois je teste deux chose lvm puis cryptsetup et son inverse d'abord cryptsetup puis lvm mais dans les deux cas impossible d'installer kali ou une autre distribution quelqu'un saurait m'aider ?

A noyer également que lors de ma première installation de kali sur cet ordinateur ma carte wifi était reconnu par défaut par le cd et installait le pilote automatiquement la actuellement IMPOSSIBLE de lui faire reconnaître lors de l'installation (à la limite je m'en fou je peu installer le bon pilote plus tard depuis linux directement mais je comprend mal pourquoi avant ca marchait et maintenant plus avec le même cd d'installation qui n'a pas changer entre temps je trouve que tout ca forme un tout assez etrange).

• # CD ?

Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2 (+0/-0).

Je ne comprends pas, ça fait des années que les ISO sont trop grosses pour utiliser des CD. Et qu'est-ce que cela signifie, désinstaller Windows ? Reformater la partition ?

• [^] # Re: CD ?

Posté par  . Évalué à 1 (+0/-0).

Par cd j'entends sur clé usb bien-sur desolé de l'abus de language et oui j'ai retirer Windows en réformatant le disque parce que je veux un linux seul dessus et chiffrer bien entendu

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.