Forum Linux.général Installer le driver graphique nvidia sur kernel 2.6.16

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mar.
2006
Le driver NVidia est téléchargeable sur le site de NVidia :
http://www.nvidia.com/object/unix.html

Le patch utilisé ici à été écrit pour la version 8178 du driver nVidia. Aucune garantie qu'il fonctionne chez vous (même si vous avez aussi une version 8178).

Toutefois l'installation de ce driver ne marche pas sous linux à partir du kernel 2.6.16... Plusieurs raisons :
  • Changement de la structure struct rlimit
  • Disparition de la fonction remap_page_range
  • Disparition de la fonction pci_find_class


Voilà comment utiliser mon patch qui (devrais) permettre à tout le monde de compiler le driver sans problèmes (ce que vous devez taper est mit en évidence) :
Mori:/tmp/test$ wget url_trouvee_sur_le_site_de_nvidia
(... blabla de wget ...)
23:27:06 (35.90 KB/s) - « NVIDIA-Linux-x86-1.0-8178-pkg1.run » sauvegardé [12004641/12004641]
Mori:/tmp/test$ sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-8178-pkg1.run -x
Creating directory NVIDIA-Linux-x86-1.0-8178-pkg1
Verifying archive integrity... OK
Uncompressing NVIDIA Accelerated Graphics Driver for Linux-x86 1.0-8178.....................................
Mori:/tmp/test$ cd NVIDIA-Linux-x86-1.0-8178-pkg1
Mori:/tmp/test/NVIDIA-Linux-x86-1.0-8178-pkg1$ curl http://ookoo.org/files/nvidia_8178_kernel_2.6.16_fix.diff | patch -p1
% Total % Received % Xferd Average Speed Time Time Time Current
Dload Upload Total Spent Left Speed
100 1826 100 1826 0 0 1378 0 0:00:01 0:00:01 --:--:-- 594k
patching file usr/src/nv/nv-linux.h
patching file usr/src/nv/os-interface.c
Mori:/tmp/test/NVIDIA-Linux-x86-1.0-8178-pkg1$ ./nvidia-installer

À partir de là, vous avez l'installer habituel de NVidia, sauf que normalement le processus de compilation du kernel ne vas pas vous sortir d'erreur.
Ce patch à été écrit pour un ami qui, tout content d'avoir réussi a compiler tout seul pour la première fois un kernel s'est rendu compte qu'il n'avais plus de driver nvidia et qu'il ne pouvais pas le compiler.
Je ne vous connais pas, alors ne venez pas pleurer sur mon épaule pour que je vienne résoudre vos problèmes.

Une dernière chose : je décline toute responsabilité si, suite à l'utilisation de ce patch, votre ordinateur brûle, vos partitions disparaissent, votre écran fait grève ou si des shadoks envahissent votre tour.
  • # La question ... ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Bonsoir,

    Euh je ne vois pas le pourquoi du message ?

    Tu aurrais du mettre cela dans un journal ...
    Le forum est là pour répondre aux questions.
    • [^] # Re: La question ... ?

      Posté par  . Évalué à 2.

      En heures j'ai reçu cette question environ 6 fois...

      J'en ai eu marre, donc j'ai fait un petit post expliquant tout. Je sais que ceux qui m'ont demandé comment faire visitent dlfp assez souvent, donc en postant ici je sais qu'ils auront tous ma réponse.
  • # juste pour rire

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Si tu t'étais un peu renseigné tu aurais su qu'un patch traine sur le forum de NVidia .... et ca depuis longtemps et que meme debian l'utilise déjà ...

    bon l'adresse est : http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=62021
    et le patch c est le premier post.

    Comme quoi quand on est nul en programmation au moins on sait chercher sur google !

    ps : ce post est juste là pour rappeler que des fois une simple recherche un peu poussé parmet de gagner un temps précieux.
  • # Commentaire supprimé

    Posté par  . Évalué à 3.

    Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.