Forum Linux.général Jeux GNU/Linux

Posté par .
Tags : aucun
0
29
juil.
2004
Bonjour à tous !

Je n'utilise maintenant mon ordi plus que sous Debian, réservant mon vieux Win$ pour les jeux, mais ça me fait de plus en plus ch*** de rebooter juste pour jouer... (non non, je ne trolle pas ! :p)

Par conséquent, j'aimerais beaucoup migrer mes jeux win préférés sous linux, sans pour autant passer par un winex, et si ces jeux étaient libres, ça serait encore plus cool.

Mon petit coup de coeur, c'est Midtown Madness II. Je trouve ce jeu très intéressant, mais ces cons de µ$oft n'ont pas daigné informer de la manière de coder les fichiers maps pour construire ses propres villes, ni même de faire un éditeur de map. Certains bidouilleurs ont tenté leur chance de comprendre ce code, mais ça comporte encore quelques ombres.
Du coup, j'aimerais bien connaître un clone GPL de ce jeu, éventuellement m'y joindre pour le développement, et ainsi pouvoir créer mes propres maps...

La question est donc pour résumer : "où peut-on trouver des jeux libres, avec éventuellement une sorte de comparaison jeu GPL/commercial ? (pour mieux savoir quel type de jeu c'est...)"

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.