Forum Linux.général La pile graphique : on commence par où

Posté par  (site Web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
2
4
avr.
2020

Hello,

Ayant un peu de temps devant moi, je me suis enfin décidé à en savoir un peu plus sur un sujet que je ne maîtrise absolument pas…

J'ai donc un portable Asus sous Debian stable et tout fonctionne à merveille depuis de nombreuses années. Seulement voilà je crois bien que je n'utilise pas la carte vidéo Nvidia qui est intégrée mais plutôt le chipset d'Intel. Même si je ne suis pas un joueur c'est quand même dommage non ?

Il n'est pas question pou moi d'installer des pilotes non libres mais je crois savoir que 'nouveau' peut prendre en charge une carte Nvidia ?

Bref, comme je n'y connais vraiment rien de rien mais que je suis de bonne volonté, est-ce qu'une âme charitable aurait une bonne doc pour me mettre le pied à l'étrier ? Je ne sais pas du tout par où commencer…

Merchi.

  • # Aille

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3. Dernière modification le 04/04/20 à 18:44.

    Les drivers Nvidia sont connus pour poser des problèmes. Linux Thorvald lui-même avait poussé une gueulante vers Nvidia sur le sujet. Ca pourrait marcher avec "nouveau", mais pas pour toutes les fonctionnalités. Sinon, aller chercher les drivers chez Nvidia. Ils ont pas mal de choses, mais ça dépend du modèle de ta carte et si ça marche: ne rien mettre à jour.

  • # dommage ? ca depend

    Posté par  . Évalué à 5.

    Même si je ne suis pas un joueur c'est quand même dommage non ?

    oui et non

    OUI si tu veux faire de la 3D, du calcul (parfois la retouche photo ou le montage video peut utiliser la puissance de la carte)

    NON car cette carte 3D va consommer plus de courant que la carte intel, donc tu auras moins d'autonomie sur ton portable.

    bref, dommage, ca depend surtout du point de vu.
    J'ai une machine qui comme toi peut faire les 2, et basculer en automatique, ben je la règle sur iGPU car je n'ai pas encore vu de perte de performance pour mon usage avec la carte Intel intégrée.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.