Bonjour,
J'utilise des montages samba sur ma machine (Ubuntu Hoary avec Gnome). Quand j'y supprime des fichiers, nautilus ou la trash-applet ou je ne sais quel programme crée un répertoire .Trash- à la racine du montage que les utilisateurs Windows voient parce que le samba est pas configuré pour cacher les fichiers préfixés avec '.'.
Est-il possible de configurer un comportement de corbeille par montage. Je voudrais :
- soit que les fichiers supprimés aillent dans un .Trash local
- soit que les fichiers soient supprimés directement, au pire.
... et je n'ai pas la possibilité de modifier le comportement de samba (donc de cacher les fichiers avec '.')
Merci
# Contourner le pb
Posté par Adrien BUSTANY (site web personnel) . Évalué à 1.
# Question parallèle
Posté par Camille (site web personnel) . Évalué à 1.
Sous Gnome (2.10 et versions précédentes), lorsque l'on monte un périphérique (disque, clé usb, ...) et que l'on désire supprimer un fichier de ce même périphérique, Gnome se contente de le déplacer dans un .Trash à la racine de ce dernier.
Ceci n'est pas génant s'il s'agit d'un disque dur, mais s'il s'agit d'une clé usb (ou tout autre périphérique amovible), ce comportement ne me satisfait pas. Existe-t-il un moyen de déplacer le fichier à supprimer dans le .Trash du home plutôt que dans le .Trash de la clé (générallement créé lors de cette phase de suppression), et ceci lorsque l'utilisateur sélectionne l'option supprimer d'un quelconque menu (ou appuye sur la touche Suppr de son clavier) ?
Par avance, merci.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.