Forum Linux.général multitude de sshd qui trainent

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
15
déc.
2008

J'ai sur une machine des sshd qui trainent et se multiplient. J'ai l'impression que toutes mes connexions ssh laissent deux processus qui survivent sans que je ne sache pourquoi. Et comme je fais une consommation importante de scp (je fais des backups dessus avec scp), je me retrouve rapidement avec des connexions refusées.

Le cas un peu particulier de cette machine est qu'elle est à l'intérieur d'un réseau privé et que pour m'y connecter, je rebondis sur une passerelle (extrait de mon .ssh/config ci-dessous) je suppose que c'est à cause de ça que la connexion ne meurt pas.


Host backup
User login
Proxycommand ssh passerelle "nc backup %p"
Hostname backup


Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Connaissez un moyen de l'éviter (autre que faire de temps des connexions et des kill -9 -1 ou killall sshd) ?
  • # Déjà rencontré

    Posté par (page perso) . Évalué à 6.

    J'ai déjà rencontré le problème, nc ne se termine pas correctement en fin de connexion, après upgrade ca a été corrigé, mais ajouter "-q 10" en option à nc a aussi corrigé le pb.
    • [^] # Re: Déjà rencontré

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Pour ce qui est de mettre à jour nc, je n'ai pas les droits nécessaires. Cependant, l'option '-q 10' fait ce qu'il faut.

      Merci.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.