Je cherche à modifier facilement l'arborescence principale (ors de mon /home) à partir de mon nautilus. Est il possible que nautilus me demande le mot de passe root (ou sudo) lorsque je tente de modifier un fichier qui ne le permet pas ?
Car je trouve très pénible de ne pouvoir modifier cette arborescence qu'avec ma console après un su. Pas très user-friendly.
En passant, j'ai eu l'occasion hier de remarquer que ca existait dans le finder de Mac OS X (en installant une nouvelle fonte).
Des solutions ?
Mildred
# le rapport ?
Posté par samds . Évalué à 1.
Je vois pas le rapport entre l'installation d'une nouvelle police de caractère et l'accès en r/w à l'arborescence complete du système. Et vous ?
Sinon, pour ton pb, tu peux lancer nautilus en root :
% su
Password:
# nautilus
- Sam
[^] # Re: le rapport ?
Posté par cho7 (site web personnel) . Évalué à -3.
Bah perso j'trouve ca très clair, moi ici ca m'a fait pareil mais avec l'installation de ma douche. Je l'ai installée et désormais je peux ouvrir nautilus en root comme je veux
[^] # Re: le rapport ?
Posté par Nap . Évalué à 2.
c'est vrai que nautilus a toutes les infos en main : il connait les permissions sur le dossier, il peut donc déterminer si l'utilisateur a les droits ou pas et proposer un sudo ou un su pour réaliser l'opération
[^] # Re: le rapport ?
Posté par Mildred (site web personnel) . Évalué à 0.
Il faut les droits admin alors le mac les demande. Rien de plus compliqué.
Mais sinon, je pensait qu'il existait une option qui permettait d'avoir les droits admin temporairement pour par exemple copier un fichier dans un dossier appartenant à root.
Peut être peut-on proposer cette feature. Ce serait bien.
# pas encore fait
Posté par Mildred (site web personnel) . Évalué à 1.
Qu'est ce que ce serait bien pourtant ...
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.