• # mon avis

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

    Mozilla et Firefox n'ont pas été optimisé pour bosser sur de petites machines, ils utilisent entre autre des toolkit d'abstraction qui doivent consommer pas mal de place mémoire... Pour peux que tu n'eai pas beaucoup de mémoire et que tu utilises un environnement également gourmand comme KDE ou Gnome des distributions récentes, ton problème n'est pas vraiment étonnant...
    • [^] # Re: mon avis

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

      Je n'utilise ni Gnome ni KDE, la machine a 256Mo de RAM et je n'ai pas l'impression d'en manquer trop :
      $ free
                   total       used       free     shared    buffers     cached
      Mem:        256488     252812       3676          0       8248     124216
      -/+ buffers/cache:     120348     136140
      Swap:       248996      75508     173488
      
      Puis bon un P3 500 c'est pas une vieille machine quand même...
      • [^] # Re: mon avis

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

        merde j'aurai dû lire qui avait posté ce message, ca m'aurait éviter les questions destinées aux newbies... mille excuses :)
        Du coup ben, je me dis que tu as effectivement peut-être un problème :) t'as essayé une knoppix pour vérifier si mozilla rame pareil ? déjà ca te fera un bon point de comparaison... enfin je suppose que ca va pas vraiment t'aider à résoudre le problème mais bon... bon ok ce post est parfaitement inutile mais je le poste quand même :-(
  • # similaire..

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    sur une gentoo, sur un p3-500 avec 256 Mo de mémoire, xfree86 (sûrement 4.3.x), j'avais exactement le même comportement. galeon comme mozilla ramaient à mort pour ouvrir des fenêtres (d'où utilisation abusive des onglets).

    pour info quand je bossais à mdk sur mon celeron-400, j'ai vu la différence énorme de performance quand galeon/mozilla a commencé à utiliser gtk2 avec fontconfig et ses polices anti-aliasées. en gtk1, l'ouverture de fenêtre était très rapide, en gtk2, c'est devenu très lent (du coup j'étais resté sur l'ancienne version). je ne sais pas si c'est dû à gtk2, à fontconfig, à un changement d'archi du logiciel au même moment, mais c'était flagrant (et très chiant).

    vive twm ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.