Forum Linux.général Périphériques type joystick/joypad/volant/...

Posté par  (site Web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
août
2006
Suite à des demandes récurrentes, je suis en train d'ajouter à ManiaDrive une petite fonction d'auto-détection des périphériques de jeu.

Pour l'heure, le jeu se contentait d'ouvrir /dev/js0 ou tout autre device donné par l'utilisateur avec un argument --joydev sur la ligne de commande.

A priori, la solution consistait tout simplement à ouvrir /dev/input/js0 si /dev/js0 échouait. Sauf qu'un message est arrivé sur le forum du jeu il y a quelques temps, message d'un utilisateur qui explique que sur sa distribution (Ubuntu 6.06), son joystick est détecté sous le nom /class/input/input4 (un extrait de son dmesg le montre).

Mon problème est donc de savoir si sur ces distributions (il me semble que la Gentoo a le même genre de comportements), des liens sont créés dans /dev/input/ sous le nom js*. Accessoirement, qu'est-ce que ce répertoire /class ?

De même, si d'autres chemins existent pour ces périphériques sur d'autres distributions ou sous des conditions différentes ... ça m'intéresse.
  • # sysfs

    Posté par  . Évalué à 1.

    c'est le systeme de fichier special sysfs introduit avec la version 2.6 du kernel qui est monte dans le repertoire /sys.
    A ma connaissance, il n'a qu'une fonction d'information: udev s'en sert pour creer les devices dans /dev

    Ton utilisateur a surement oublier de te faire parvenir toutes les infos necessaires a la resolution de son probleme

    Ce commentaire passe-t-il les trois tamis de Socrate ? -- https://linuxfr.org/suivi/autoriser-la-correction-limitee-de-commentaires-apres-les-5min

    • [^] # Re: sysfs

      Posté par  . Évalué à 2.

      s/oublier/oublie/

      -1

      Ce commentaire passe-t-il les trois tamis de Socrate ? -- https://linuxfr.org/suivi/autoriser-la-correction-limitee-de-commentaires-apres-les-5min

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.