Forum Linux.général Postfix sur NAS DNS-323

Posté par  .
Étiquettes :
-1
30
août
2009
Bonjour !

J'ai réussi à installer Postfix sur mon NAS DNS-323 de D-Link, mais je désespère à l'idée de le faire fonctionner comme je le souhaite...

En gros, j'ai pointé les MX de certains sites Web que j'héberge sur mon DNS-323: appelons-les "a.eu" et "b.eu", avec chacun une dizaine d'utilisateurs qui utiliseront IMAP ou POP pour récupérer leur courrier, sous TLS uniquement.
J'ai installé Postfix, et ai (je pense) correctement configuré le groupe postdrop et l'utilisateur postfix ainsi que les droits d'accès correspondant.

Mon FAI est "Free" (smtp.free.fr).

Que dois-je mettre dans main.cf pour réussir à faire marcher ceci ?

J'apprécierai grandement votre aide !

Merci d 'avance.

a+ Mehdi
  • # rtfm

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Lire la doc...

    Avant de configurer le relais smtp, il faudrait que les mails soient délivrés en local...

    Système - Réseau - Sécurité Open Source

    • [^] # Re: rtfm

      Posté par  . Évalué à -1.

      Merci rtfm !

      Mais si j'avais trouvé la solution dans la doc, j'aurais volontiers évité de poster? Je vais cependant tenter de creuser la livraison locale...

      A+Mehdi
      • [^] # Re: rtfm

        Posté par  . Évalué à 3.

        Sauf que vu que tu ne sais pas ce qu'est Cyrus-imap (cf ton message plus bas), je doute que tu lises les docs :-)
        Les _bonnes_ docs, je précise.
  • # main.cf, rtfm

    Posté par  . Évalué à 2.

    - mydomains ?
    il doit y avoir une ligne ou tu lui precisies les domaines que ton postifx va gerer (A.eu, B.eu...)

    - relayhost ?
    il va y avoir une ligne qui precise qui est le relais SMTP (si cela est necessaire)
    pour faire sortir les emails qui ne sont pas destiné à la machine locale ( domaine differents de A.eu et B.eu) et donc probablement le smtp de free

    - il va y avoir un login/pass pour le smtp de free (probablement)
    • [^] # Re: main.cf, rtfm

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci NeoX.

      A tout hasard, sauriez-vous m'expliquer ce qu'apporte Cyrus-Imapd là-dedans ?


      a+ Mehdi
      • [^] # Re: main.cf, rtfm

        Posté par  . Évalué à 2.

        comme son nom l'indique Cyrus-[b]Imap[/b]d
        c'est le logiciel qui va permettre à tes clients de venir consulter les emails via IMAP

        postfix ne faisant que distribuer le courrier dans les boites emails ou l'envoyer au SMTP suivant
    • [^] # Re: main.cf, rtfm

      Posté par  . Évalué à -1.

      Merci NeoX.

      A tout hasard, sauriez-vous m'expliquer ce qu'apporte Cyrus-Imapd là-dedans ?


      a+ Mehdi
  • # HS : installé comment ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Un petit peu HS, mais comment as-tu installé postfix ? Tu as pris un package déjà compilé ou tu l'as cross-compilé toi-même ? Ça m'intéresse car j'essaye de l'installer sur un NAS du même genre.

    Merci.
    • [^] # Re: HS : installé comment ?

      Posté par  . Évalué à 2.

      je ne suis pas sûr que ça répondra, mais pour le dns 323 (dont je suis aussi un heureux propriétaire), une très bonne ressource : http://wiki.dns323.info/
      et aussi une debian dispo là : http://www.ohloh.net/p/debnas
      Après, si postfix n'est pas dispo, il peut se recompiler, vu que gcc, lui, l'est.
      Du coup, pour un dns 323, c'est possible de faire des compils directement sur l'architecture cible, de récupérer d'un repository ou de cross compiler (mais curieusement, ça arrive moins souvent ;)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.