Forum Linux.général Problème d'installation avec Débian sid et testing

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
7
juin
2004
Tout d'abord, je sais, c'est une version en développement pas la peine de me le rappeler.


Voila, Cela fait deux mois que je télécharge le CD1 de la sid régulièrement, mais l'installateur ne veut toujours pas l'installer.
Je choisit la langue, le clavier, les modules, le niveau des questions, il vérifie l'intégrité du CD (le md5, je suppose).
Le problème arrive ici, il me propose :
- Un shell.
- De rebooter.
Donc, il ne fait rien sur le disque, n'installe rien.

La (et les) question(s) : C'est un bug ? C'est ma config (elle marche avec Fedora ou mandrake). D'autres on le même problème ?
Y'a un truc, pour pouvoir l'installer ?

Selon la réponse, je pense me débarrasser de Windows...

NB : J'ai le même problème avec la testing.
NB2 : J'ai demandé de l'aide sur irc (debian-fr) : Beaucoup de connectés, tous en train de dormir, sauf un ou deux, et une peudo-réponse inutilisable. Déçu...

Yannick
  • # Pareil chez moi

    Posté par . Évalué à 5.

    Je te rassure, ça fait pareil chez moi, et je n'ai jamais pu installer une 3.0r2 stable et basculer ensuite l'ensemble en unstable pour cause de matériel trop récent, donc très mal/pas reconnu.

    Du coup, je suis resté chez Mandrake, la Cooker est quasi-parfaite, et les bogues rapidement corrigés. Cela dit, c'est vrai que j'aimerai bien réussir un jour à installer une Sid, juste pour tâter un peu du mythe et voir si c'est vraiment tellement mieux qu'une Mandrake qu'on le raconte (j'ai un gros doute quand même là).

    Sinon, pour l'installation de la Sid, je présume, mais sans réellement savoir, qu'il faut procéder manuellement à l'installation grâce à la ligne de commande, puis rebooter une fois que tu as fais le minimum vital, puis mettre à jour et tout installer en ligne.
  • # Essaye d'installer d'abord la sarge

    Posté par . Évalué à 5.

    Une bonne solution, c'est de télécharger la dernière version de l'installateur de la Sarge (testing) qui fait 100 Mo et qui fonctionne très bien.
    De pus, la reconnaissance du matériel est bien supérieur à celle de la woody, tu peux directement faire l'install avec un noyau 2.6 et il est très facile de passer à la sid après.
    • [^] # Re: Essaye d'installer d'abord la sarge

      Posté par . Évalué à 1.

      C ce que j'ai fait mais je n'ai pas pu passer en 2.6 je comprends pas je suis reste en 2.4.22 ....
      Peux tu me dire comment on fait ca pourrai etre sympas pour ma prochaine install
  • # debootstrap

    Posté par . Évalué à 1.

    j'ai eu exactement le même problème :)
    Bon j'ai pas encore testé, mais d'après ce que j'ai lu et cru comprendre en gros, la solution, la solution serait d'utiliser debootstap pour installer les bases du système debian, puis de chrooter et d'installer le reste avec apt-get.
    ptet que ça pourra t'aider :
    http://www.burgettsys.com/stories/59455/(...)
    http://tb.objectis.net/articles/admin/debian-chroot-installation(...)
    http://linux-ensimag.imag.fr/index.php/installdebiangentoo.html(...)
  • # Ca marche, a priori....

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    J'ai downloadé le CD1 de la testing depuis le mirroir free (date du 02/06/2004), et j'ai testé vite fait (il était 23h): boot avec le noyau 2.4 (j'ai pas essayé le 2.6), et effectivement, l'installeur me propose le reste de l'installation, youpi !
    Après de multiples tentadives (cd de magazine foireux, install qui se plante,...) je vais peut être avoir une debian qui marche à tester.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.