Forum Linux.général Probleme avec partition LVM

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
mar.
2005
bonjours
j'ai installer fedora core 3 et j'ai voulu rajouter un 2 eme disque dur et les liée ensemble avec LVM seulement jai fait sa et au reboot j'avai un kernel panic et lorsque je fait pvscan il m'indique "PV unknown device "or a cause de sa fedora ne veut pas booter et j'ai 150 giga d'information super importante stoker dessu je ne sais pas comment faire si vous avez une idée merci de m'aider.
merci d'avance.
lesnes
  • # Live CD / Rescue mode

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

    Tu peux démarrer sur le CD de la Fedora 3 et tapper "linux rescue" au boot, sinon utiliser un live cd pour récupérer tes données. J'ai jamais fait mumuse avec les LVM...
  • # Attention à l'investigation

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

    Comme l'a écrit Adrien, boote sur un cd. Après regarde ce qu'il se passe avec les commandes lvm. Mais _attention_ ! J'ai eu un problème une fois et voila selon moi ses causes. Je me suis trompé de CD de boot et j'ai utilisé un CD supportant LVM1 alors que j'étais en LVM2. Conséquence: il m'a massacré la table décrivant mon LVM. Conséquence: j'ai perdu une journée à rétablir cette table (bien sûr pas de sauvegarde de cette table ni de mes données). Et encore je me suis estimé chanceux: elle est en clair sur le disque, les versions successives sont sauvées à pleins d'endroits sur le disque et j'ai pu la retrouver à coups de hexedit, de dd et de grep.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.