Bonjour,
Je viens vous demander votre avis car j'ai un problème qui ne trouve solution pour le moment.
Sur une debian etch avec de gros morceau de sid dedans, j'ai un qemu qui jusqu'à lors ne m'avait jamais posé de problème. En effet j'ai pus faire tourner plusieurs système à base de GNU&Linux et le réseau a toujours parfaitement fonctionné quand je le lance sans aucune option particulière ce qui équivaut à l'option -net user. Bref le NAT automatique étant indispensable quand les machines virtuel doivent communiquer avec l'extérieur, ceci est bien pratique.
Mais où est le problème me diriez vous ? Ne vous en faite pas j'y viens maintenant que j'ai planté le décors.
Hier, voulant préparer virtuellement la mise en place de terminaux telnet pour se connecter à des serveurs Unix, je me lance dans l'installation d'une NetBSD. Étant peu habitué à cette exercice, je me lance dans l'aventure prudemment. Bref arrivé à la fin de l'installation je relance la machine virtuel et la ce fut le début de la fin. Déjà le réseau qui ne se lance pas vraiment par défaut avec la doc un peu flou sur le sujet et quand je lance le client dhcp, même si j'obtiens une adresse IP je ne peux contacter le monde extérieur. Pour le lancement de l'interface réseau au boot, j'ai résolu le problème grâce à un gentil hacker NetBSD (avec des conversation du genre : (Moi) NetBSD sux, OpenBSD roxxx 4 ever, le reseau sux grave sur netbsd !!! (Lui) Go RTFM sale n00b c'est commenté dans les fichiers !!!), mais pour mon problème que je n'arrive pas à sortir sur le réseau je n'ai pas encore trouvé.
Bref maintenant que j'ai raconté ma vie (oui je sais que Linuxfr n'est pas mon blog), je met la question qui me turlupine :
Sachant que le dhcp m'indique les bonne adresse que mes routes sont bonne et que toute la parti réseau semble fonctionnel dans ma machine virtuel sous NetBSD : avez vous une idée de pourquoi qemu ne me laisse pas sortir sur le réseau ?
Merci à ceux qui ont réussi à lire jusqu'au bout et à ceux qui me répondront.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.