Forum Linux.général quelle distribution dell latitude c510

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
juin
2005
Bonjour,

Une question simple mais...

j'ai un dell latitude c510, a votre avis quelle distribution conviendrait à ce poste et au débutant que je suis

Informations générales du système sous windows 2000

DELLr Latitude C510

Processeur Celeron 1066 MHz
256 Mb DRAM
HDD 20 Go

Cartes Vidéos MOBILITY RADEON ATI Technologies Inc.
Controlleurs son, vidéo et jeux Crystal 4205

Claviers Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 (Claviers standard)

Souris et autres dispositifs de pointage Synaptics PS/2 Port Pointing Device Synaptics
HID-compliant Cordless Mouse Logitech

Moniteurs Écran par défaut (Types d'écrans standard)
Écran par défaut (Types d'écrans standard)
Écran par défaut (Types d'écrans standard)
Panneau plat numérique (1024x768) (Types d'écrans standard)

Cartes réseaux D-Link AirPlus G+ DWL-G650+ Wireless Cardbus Adapter D-Link
Contrôleur Fast Ethernet intégré 3Com 3C920 (compatible 3C905C-TX) 3Com


merci de vos conseils
  • # Wifi

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Y a juste la carte wifi qui pourrait poser problème, mais je crois de mémoire que le chipset est un atx-100 qui a un projet sur sourceforge.
    Le choix de la distribution porte à de nombreux débats, il n'y a pas longtemps un lien était passé qui donnait une sélection de distributions après plusieurs questions, je ne me rappelle plus du lien. Aujourd'hui, à l'installation près, la plupart des distributions sont assez faciles à utiliser, les majeures recommandées pour les débutants sont ubuntu, mandriva, personnellement j'ai toujours utilisé des Fedoras (redhat avant), et j'ai appris là dessus.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.