Forum Linux.général Règle Sieve avec Cyrus-Imap

Posté par .
Tags : aucun
0
7
mai
2008
Bonjour,
J'essaie de créer une règle sieve un peu particulière :
Je veux rediriger certains mails sur une autre adresse (ca c'est OK) mais je veux modifier l'objet du mail redirigé en rajoutant à l'objet la chaine comme ceci:

"ObjetMail [adresse de l'expediteur du message d'origine] "

Quelqu'un a il une idée ?
  • # filtering != Rewriting

    Posté par . Évalué à 2.

    A ma connaissance, Sieve ne permet pas encore d'effectuer une modification des headers. Du moins pas plus qu'un filtre ne le ferait.

    Par contre, il existe un 'brouillon' ietf qui définit deux nouvelles interactions: addheader et deleteheader http://www.ietf.org/internet-drafts/draft-ietf-sieve-edithea(...)

    N'étant qu'à l'état de brouillon, il faudra attendre un peu pour le voir dans les différentes distributions de sieve, ou bien se remonter les manches et contribuer ;)

    Une autre *piste*, pourquoi ne pas réaliser cette étape avec le SMTP, avant la livraison ? Par exemple, avec Postfix, un headers_check avec un PREPEND ou un REPLACE fonctionnerait.
    Par contre attention, tu ne pourras pas effectuer la réécriture du header pour un destinataire donné: tous les mails "matchant" seront modifiés. Et attention également à la charge du SMTP.
    Je rappelle que ce n'est qu'une *piste*.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.