Forum Linux.général Réveiller un disque dur SATA

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
jan.
2008
Salut à tous,
En essayant l'outils SeaTools pour Linux (dispo ici http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/seatools/(...) sur mon disque SATA (disque dur de portable récent, nom de série commençant par ST9...), J'ai juste fait des affichages d'informations avec cet outils, rien de plus mais il semblerait que j'ai endormi le disque. Je m'explique, après utilisation de cet outils, au reboot, mon disque ne voulait plus booter, mais le problème, c'est qu'il n'y avait aucun message d'erreur, le boot poursuivait sur le lecteur CD (config du BIOS ainsi). Le disque dur est parfaitement reconnu dans le BIOS. J'ai à partir d'un LiveCD pu tester l'état SMART, tout est OK, le disque est reconnu. Ranish Partitio Manager arrive aussi à détecter les partitions du disque.
Ce que j'ai constaté en fait c'est le suffixe -(S1) raouter à la fin du numéro de série dans le BIOS. De plus, les infos SMART me signale que AAM est à 00h comme valeur (ce n'est pas la valeur par défaut).
J'ai fait un short test et ca marche.
Comment faire pour réveiller le disque ?
Car je pense que c'est pas le disque qui est endommagé, juste qu'il est dans un état étrange....
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci
  • # Trop vite !

    Posté par  . Évalué à 1.

    Par panique, j'ai posté trop vite, c'était juste un problème de partition. L'utilisation de cet outils a modifié le type de la première partition de manière assez curieuse (la première partition du disque). J'ai restauré une image de la partition que j'avais faite et tout est rentré dans l'ordre.
    En absence de message d'erreur, j'avais pas pensé que ca pouvait être ce problème, je pensais à un truc plus grave du côté du matériel ;)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.