Forum Linux.général [ Résolu ] Problème trousseau de clé Mageia

Posté par . Licence CC by-sa.
0
5
juin
2017

Bonsoir,

Mon problème, lorsque je tente de lancer mon VPN ( via le menu en haut a droite), le mot de passe ROOT m'est demandée donc pas de problème, ensuite le mot de passe du VPN, donc là toujours pas de problème et enfin m'est demandée le mot de passe du trousseau de clé et là il y a un problème puisque ce ne serait pas le bon (de mot de passe) alors que j'ai essayer dans la session ROOT et tout fonctionne le mot de passe est le bon et j'arrive a lancer le VPN, je précise que j'ai était amenée lorsque je me suis connectée dans la session ROOT a renseignée un mot de passe pour le trousseau, je précise aussi que j'essaie donc de me connecter depuis la session d'utilisateur .

Configuration : 4.4.68-desktop-1.mga5 x86_64 avec le bureau GNOME Shell v3.14.3 .

Si jamais je publie au mauvais endroit, faite le moi savoir avec la façon de faire pour changée de place le topique .

Voilà tout, merci d'avance pour votre aide et bonne soirée .

  • # Hello

    Posté par . Évalué à 2.

    Je ne connais pas GNOME donc bon… juste un idée comme ça…

    Tu as essayé quoi comme mot de passe pour le trousseau ? Visiblement, par défaut, c’est le même mot de passe que ton mot de passe de session…

    Si jamais je publie au mauvais endroit, faite le moi savoir avec la façon de faire pour changée de place le topique .

    Tu es au bon endroit… par contre prends garde à ton orthographe ! ;)

    Si jamais je publie un mauvaise endroit, faite*s* le moi savoir avec la façon de faire pour chang*er* de place le topi*c*.

    Et… pas d’espace avant un point…

    Bon courage.

  • # Problème trousseau de clé Mageia

    Posté par . Évalué à 1.

    Bonjour,

    merci de votre réponse, pour le mot de passe je les ai tous essayée pour être sûr mais de toute façon j'ai du configurer le trousseau de clé et a ce moment là j'ai renseignée un mot de passe qui fonctionne quand je suis dans la session root .

  • # Problème trousseau de clé Mageia

    Posté par . Évalué à 3.

    Bonjour, je reviens pour vous informer que j'ai réussi a résoudre le problème que je pense avoir compris :

    Je crois que le problème venait du fait que lorsque j'ai configurer mon VPN le mot de passe c'est enregistrée dans le trousseau de clé, ce qui est normal sauf que la modification de paramètre réseau nécessite les droit ROOT ( en tout cas chez moi ) et si vous ne vous accorder pas les droit depuis le compte ROOT cela restera ainsi et donc forcement lorsque vous rentrer le MDP ROOT, un trousseau va être crée [b][u]MAIS POUR ROOT[/u][/b] et c'est pour ça que quand je me suis connectée dans la session ROOT j'ai pu voir une fenêtre me demandant de configurer un mot de passe, ce que j'ai fait mais qui ne marchait pas dans ma session utilisateur soit parce que ce n’étais pas le même trousseau soit parce que le trousseau précédemment crée ne peut être déverrouiller que par ROOT dans la session ROOT .

    Et donc pour résoudre le problème j'ai installée le packet seahorse :

    sudo urpmi seahorse

    et puis ensuite j'ai pu crée un trousseau dans ma session utilisateur dans lequel j'ai enregistrée le mot de passe du VPN .

    Alors après je ne saurai dire si le problème a lieu d'être, en gros si c'est normal ou si c'est vraiment un bug et j'aurai du pouvoir accéder au trousseau bien que ROOT depuis ma session utilisateur mais je crois que si bug il y a il vient de Gnome et non de Mageia .

    Voilà tout, du coup je vais passer le topic en résolu, sur ceux bonne journée .

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.