Forum Linux.général Samba, CUPS et LaserJets

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
fév.
2007
Bonjour à tous,

Voilà ma situation : suite à un changement de serveur (hébergeant Samba et CUPS entre autres), j'ai copié depuis l'ancien serveur les fichiers .tdb que Samba avait crée en rapport avec les imprimantes installées dans CUPS. J'ai également copié les fichiers en rapport avec CUPS (/etc/printcap, /etc/cups/*).
Depuis la mise en production du nouveau serveur, certaines imprimantes marchent très bien mais avec d'autres, j'ai de nombreux problèmes (je précise que toutes mes imprimantes sont des HP LaserJet) :
- certaines imprimantes utilisant un pilote Postscript fourni avec CUPS impriment bien sauf qu'il faut appuyer sur le bouton de l'imprimante pour que les pages sortent
- certaines imprimantes utilisant un pilote hpijs/hplip impriment sauf que les marges sont complètement décalées c'est à dire que le haut des documents bureautiques, par exemple, disparaissent à l'impression. De plus, avec ces pilotes hpijs, certains documents refusent purement et simplement de s'imprimer. Ceux-ci se mettent en état "stopped" dans CUPS. Dans les logs de CUPS, l'on voit ces lignes apparaître :
[CODE]
Process dying with "Error closing renderer", exit stat: 1
The renderer command line returned an unrecognized error code 255
[/CODE]
- certaines imprimantes utilisant un pilote Postscript fourni avec CUPS mangent aussi les marges

J'ai essayé de supprimer les anciens .tdb et de relancer la commande cupsaddsmb afin que Samba recrée ces .tdb, ce qu'il a fait, mais sans plus de succès.
J'ai mis à jour CUPS, mis à jour Samba, mis à jour foomatic, hplip.. Rien n'y fait.
Ma version de CUPS : 1.2.7
Ma version de Samba : 3.0.24

Si quelqu'un a une idée, je suis vraiment, vraiment preneur...

Merci d'avance pour vos réponses.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.