Forum Linux.général samba partager graveur CD

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
mar.
2005
bonjour,
est -il possible de partager un graveur CD par samba ???
j'aimerai qu'un graeur sur un poste debian testing puisse etre utilise sur les postes windows du reseau et que ces utilisateurs puissent utiliser leurs logiciels habituels notamment nero

merci
alex
  • # Re:

    Posté par  . Évalué à 4.

    Je ne crois pas que le protocole NetBios ait été prévu avec ce genre de fonctions...
    Même si c'était possible, ça serait quand même assez peu performant. Avec un réseau 10 Mbits/s (1.25 Mo/s et encore, théoriquement), tu accèdes aux 8x maximum. Imagine alors que tu graves à cette vitesse et que quelqu'un se mets à faire d'autres transferts de fichiers sur le réseau... J'espère que tu as du burnproof !

    Sinon, il ne serait pas difficile de faire un petit script qui vérifie toutes les minutes si il y a des fichiers dans un répertoires de partages samba créé pour l'occasion.
    S'il y a des fichiers, il vérifie que ce sont des fichiers ISO par exemple, et essaye de le graver le cas échéant.
    Ça serait un espèce de spool non pas d'imprimante mais de gravure..
  • # \_o<

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    par samba je sui capable de faire passer du son en partageant dsp, mais quand j avais essaye la gravure, je n ai pas reussi, et on m avais explique que c etait normal. Meme avec le 2.6, les choses n ont pas evoluees.

    Je te conseilles d abandonner.

    NFS idem.

    Parcontre, tu as d autres choses tres droles a essayer:

    Nero peut generer des ISO; je sais que des gens intelligents arrivent a configurer un spooler d impression pour des usages exotiques: soit jouer des mp3 ( tu fais un lpr musique.mp3, ca l envoi dans le spooler, et le server, au lieu d executer cpus va executer mpg123 ), soit convertire de fichier en PDF ( tu imprimes ton document sur une imprimante reseau ordinaire, et le server, au lieu d utiliser cups, utilise ps2pdf, et met le fichier resultant sur un site web ou le renvoi par mail)

    Partant d eces idees, j imagine qu il doit etre possible de demander a nero de generer des ISO, de les imprimer violement ( lpr ou print sous DOS ... car DOS permet d imprimer des fichiers quelconques sur une imprimante reseau ... je sais que c est fesable), puis le server executer cdrecord ...

    je ne vais pas aprofondire le sujet parce que je m en tapes, mais je suis certains que par ce biais la, tu peut arriver a un bon resultat.

    Pour l utilisateur ce sera assez simple: une page web qui dit de dire a Nero de generer une ISO classique, puis la bonne commande DOS pour imprimer.

    et comme le spooler gere les erreurs d impression, je pense qu il doit etre possible de lancer l impression avant de mettre la galette: l iso restera dans le spooler jusqu a ce que cdrecord ait reussi la gravure ... evidement c est pas mal de recherche, mais ca doit etre tres interessant, et tu m as l air motive :)
    • [^] # Re: \_o<

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      si tu fais mon truc, je veux bien que tu mette ta conf a dispo quelque part ... envoi moi un message prive si tu lances la dedans ... je veux bien aider un peu.

      http://lea-linux.org/admin/ps2pdf.html(...)

      sauf que eux ne gerent pas les erreurs ... mais avec un minimum de customisation, ca m as l air tres simple: tu remplaces 'print command = /usr/bin/printpdf %s' par 'print command = /usr/local/bin/mon_script.sh %s'

      avec un script qui execute cdrecord dans une boucle for, et qui ne sort du fort que quand cdrecord retourne 0:

      r=0;
      while [$r -eq 0];
      do cdrecord && r=1;
      done
  • # AudioCD

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Moyennant une petite recherche sur Google, j'ai trouvé ce projet-ci[1], qui se base sur un partage samba et une interface web écrite en Perl. Son but est à peu près similaire à ce que tu souhaiterais avoir bien que l'objectif principal soit de permettre à sa copine de graver de l'audio ;-)

    [1]: http://www.yty.net/h/audiocd/(...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.