Bonjour,
En ce moment je m'amuse à parcourir http://www.happypenguin.org/(...) et j'essaye par conséquent plein de jeux sympathiques. Beaucoup utilisent sdl, mais voilà, j'ai remarqué déjà depuis un moment qu'à chaque fois, SDL ne prend pas en compte certaines touches des claviers français configuré avec le kbmap "fr" par X, par exemple les touches alpha-numériques de 1 à 9 sont inutilisables ou mal interprétées.
De plus rares sont les programmes qui permettent de modifier le mapping par défaut. Alors ma question est la suivante, comment demander à SDL d'utiliser correctement les touches, et est-ce faisable au moins ?
J'ai trouvé récemment qu'en faisant un "setxkbmap us_intl" avant de lancer le jeu/emulateur/etc... je peux utiliser toutes les touches, mais peut-être il y a-t-il moins "lourd" ?
Ne me dites pas que personne n'a jamais eu ce problème ;)
# Le problème est dans les applications
Posté par Stephane Marchesin (site web personnel) . Évalué à 1.
C'est faux, SDL gère très bien ces touches. Simplement, si l'application n'a pas été prévue pour supporter des claviers internationaux eh bien ça ne risque pas de marcher.
De plus rares sont les programmes qui permettent de modifier le mapping par défaut. Alors ma question est la suivante, comment demander à SDL d'utiliser correctement les touches, et est-ce faisable au moins ?
Il faut le demander aux auteurs des logiciels que tu utilises. Parfois ajouter un simple SDL_EnableUNICODE() peut faire des miracles.
[^] # Re: Le problème est dans les applications
Posté par shinobufan (site web personnel) . Évalué à 1.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.